Pleins feux sur Marie Morneau Communication

le 22 août 2014


Marie Morneau Communication a pignon sur rue à Québec depuis huit ans et est dirigée par Marie Morneau, ARP, tour à tour journaliste, productrice publicitaire et relationniste chevronnée. Au long de sa carrière, elle s’est mérité de nombreux prix nationaux et internationaux dans chacun des grands métiers de la communication, en plus d’être honorée par le monde des affaires.

Qui est Marie Morneau?

Marie Morneau a été honorée comme la personnalité de relations publiques de l’histoire du département de communications publiques de l’Université Laval. Elle a également été récipiendaire du Fidéides 2010 dans la catégorie «Travailleurs autonomes» et du Gold Quill Award, le plus prestigieux prix de relations publiques au monde.

À divers titres depuis les années 1970, Marie Morneau a été de la plupart des grands événements au Québec dont la Superfrancofête, le 350e anniversaire de Montréal, le Sommet des Amériques, en plus de diriger le Centenaire du Château Frontenac et d'avoir fait partie du comité de suivi du 400e anniversaire de Québec.

Une agence différente

L’originalité de la firme est de constituer une équipe sur mesure, une «Dream Team», pour chaque client, choisissant avec soin les divers spécialistes qui sauront l’aider à atteindre ses objectifs à l'aide d'une impressionnante banque de pigistes. De la recherche à la stratégie, de la conception à la production, des médias traditionnels au web, de la publicité aux relations publiques, Marie Morneau Communication se démarque partout au Québec et au Canada où ses clients lui demandent de les aider à développer leur notoriété aussi bien que leur affaires.

Marie Morneau Communication offre plusieurs services à ses clients:

  • Analyse diagnostique d’une situation, d’une entreprise
  • Conseil stratégique
  • Planification stratégique, plan de communication incluant les médias sociaux
  • Rédaction de documents: communiqués de presse, allocutions, argumentaires
  • Relations de presse
  • Organisation d’événements
  • Relations publiques internationales
  • Diverses formations, incluant Formation à la parole publique et aux relations médias, Planification stratégique incluant les médias sociaux et Communication de crise.

Cette approche est unique puisque les clients de Marie Morneau Communication ne font affaires qu’avec des professionnels séniors à l’avant-garde des visions, technologies et outils, en plus d’être bien branchés dans les communautés de communication et d’affaires.

Pour en connaître davantage sur l'agence, cliquez ici.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes