Caroline Méthot (Radio-Canada)

Volkswagen et Radio-Canada vont à la rencontre de musiciens grâce à «La virée rock en Beetle»

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 23 juin 2014


Lorsqu'un projet de créativité média contribue à une augmentation importante des ventes du produit mis de l'avant, une récidive est de mise! C’est pour cette raison que CBC/Radio-Canada et Volkswagen, via les agences MediaCom et Red Urban, collaborent à nouveau et proposent «La virée rock en Beetle».

Au Québec, Philippe Fehmiu, animateur sur ICI Musique, part à l'aventure dans une Beetle TDI Diesel Propre de Volkswagen. Il va, à 4 reprises, à la rencontre d’artistes populaires auprès de la cible de cette campagne, les hommes 18-34 ans. Radio Radio, Alex Nevsky, Pascale Picard et Boogat sont ainsi sujets de vignettes tournées dans des lieux inusités du Québec. Le tout est produit et diffusé par Radio-Canada.

Sur ICI Radio-Canada.ca, un espace partenaire est dynamisé par la mise en ligne de ces contenus riches et variés: entrevues, performances acoustiques, billets de Philippe, galerie photos, fiches sur les artistes (bio, liste des spectacles…) et plus encore. ICI Musique produit également une webradio dédiée à cette campagne et commanditée par l'annonceur.

Pour promouvoir la campagne et inviter les téléspectateurs à suivre cette aventure sur le web, des messages de 15 secondes sont diffusés sur ICI Radio-Canada Télé, ICI ARTV, ICI EXPLORA et sur les réseaux sociaux. Un message radio de 30 secondes est également diffusé sur les ondes de ICI Musique et une intégration dans l'émission Pénélope met de l’avant ce projet.

Importante collaboration avec CBC, cette vaste campagne nationale met de l’avant un contenu qui a été développé en tenant compte de la spécificité des marchés francophones et anglophones. L’un des traits d’union se décline en la rencontre des deux animateurs, Philippe Fehmui et Grant Lawrence (animateur de «The Beetle Roadtrip Sessions» présentée par CBC Music) au moment où la tournée sera de passage à Montréal.

Au final, le client bénéficie de ce projet à valeur ajoutée en mettant son véhicule au cœur d'une aventure pavée de paysages et de musique. Soyez, vous aussi, de l’aventure!


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes