Vincent Archambault (Bell Media)

Bell Média Mix et Touché!OMD organisent des chaînes de partage McCafé

par Vincent Archambault (Bell Media), le 16 juin 2014


Bell Média Mix et Touché!OMD ont travaillé avec McCafé pour lancer une campagne qui prévoit la distribution de cafés, muffins et biscuits dans les entreprises montréalaises. D’abord lancée à la télévision, cette promotion se poursuit à la radio et continue de faire des heureux grâce à l’implication de Rouge fm 107,3 et de Virgin Radio 96.

Du 18 juin au 19 juillet, les auditeurs de Rouge fm 107,3 qui s’inscrivent sur le site internet de la station pourraient recevoir la visite de l’équipe Rouge fm lors de leur pause café du lundi, et ainsi partir la chaîne de partage McCafé! Un animateur appellera également l’entreprise gagnante en direct pendant son émission, afin de savoir chez quel fournisseur ou client les gagnants désirent envoyer la carafe McCafé le lendemain. Ces élus choisiront à leur tour où elle ira le samedi. Que ce soit à un tournoi de soccer ou une vente de garage, McCafé sera sur place!

Virgin Radio 96 sera également de la partie du 23 juin au 11 juillet et invitera les auditeurs à montrer comment un McCafé ensoleillerait leur journée en partageant sur les réseaux sociaux des photos d’eux et de leurs collègues avec le hashtag #vrmccafé. À chaque matin, l’escouade Virgin Radio Entourage se rendra dans les bureaux d’un gagnant, qui choisira une autre entreprise pour une seconde distribution de cafés, de muffins et de biscuits.

Des messages promotionnels et des mentions en direct assurent une visibilité optimale au concours sur les deux stations. Des publicités commerciales diffusées sur les deux stations participantes et sur NRJ complètent la campagne.

L’offensive radio fait suite à un concours télé qui s’est tenu du 28 avril au 18 mai sur CTV Montréal au cours duquel les animateurs Chantal Desjardins et Mosé Persico partageaient une pause McCafé avec des employés de différentes entreprises. En plus d’un message 15 secondes invitant les auditeurs à s’inscrire, les deux têtes d’affiche ont enregistré des capsules de 15 secondes lors des distributions dans les bureaux de l’Université Concordia et du Montreal Children's Hospital. Des publicités commerciales étaient aussi diffusées sur Canal Vie, Canal D et Ztélé ainsi que sur la chaîne Séries+ de Corus Média.

Ces concours déclinés à la radio, à la télévision et sur le web s’inscrivent dans une campagne de longue haleine et seront répétés sporadiquement jusqu’en octobre.


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