Cruze 2011 (Astral Mix)

par Marie-Pier Mailhot, le 12 novembre 2010


Astral Mix et Cossette ont conçu une campagne de prélancement pour la Chevrolet Cruze 2011 mettant en vedette Les Grandes Gueules et Richard Turcotte du réseau NRJ. Objectif? Bâtir la notoriété de la nouvelle voiture en l’associant au mot cruze (séduction) tout en créant une base de données.

À la radio, des 15 et 30 secondes faisant la promotion de la Cruze et du microsite lacruzedetavie.com ont été diffusés via des sketches inédits écrits et interprétés par Les Grandes Gueules. Des 30 secondes avec Richard Turcotte, alias Rick le Romantique, porte-parole du concours, ont été diffusés sur NRJ et RockDétente Montréal, ainsi que sur Boom fm. À Canal Vie, Séries+, Ztélé, Canal D, MusiMax et Historia, Rick le Romantique invitait les téléspectateurs à participer au concours. À gagner: 5000$ pour la cruze de ta vie.

Une opération terrain permettait également de découvrir la voiture avec l’escouade NRJ et Richard Turcotte. Des messages radio 30 et 60 secondes communiquaient où se trouvaient l’escouade.

De plus, le concours était déployé en affichage au centre-ville de Montréal et des bannières sur plusieurs sites internet d’Astral redirigeaient vers le microsite où on trouvait: détails et participation au concours, conseils de Rick le Romantique, bloopers et capsules Les Grandes Gueules en mode Cruze!


Comment créer de la valeur comme Batman?

À lire maintenant

Comment créer de la valeur comme Batman?
Tuez votre vache à lait
10 choses à faire avant de postuler sur un poste
Profils atypiques en milieu de travail
Le Design Thinking, aujourd’hui
GIF-tu? Tu devrais!
Les salons d’exposition: de la mauvaise herbe ou le Klondike?
Une arborescence de site web idéale
L’automatisation, ce n’est pas automatique
Hype Cycle marketing: avoir les moyens de ses ambitions
Les médias traditionnels : une race en voie de disparition?
L’art de gérer les candidats non choisis