Cruze 2011 (Astral Mix)

par Marie-Pier Mailhot, le 12 novembre 2010


Astral Mix et Cossette ont conçu une campagne de prélancement pour la Chevrolet Cruze 2011 mettant en vedette Les Grandes Gueules et Richard Turcotte du réseau NRJ. Objectif? Bâtir la notoriété de la nouvelle voiture en l’associant au mot cruze (séduction) tout en créant une base de données.

À la radio, des 15 et 30 secondes faisant la promotion de la Cruze et du microsite lacruzedetavie.com ont été diffusés via des sketches inédits écrits et interprétés par Les Grandes Gueules. Des 30 secondes avec Richard Turcotte, alias Rick le Romantique, porte-parole du concours, ont été diffusés sur NRJ et RockDétente Montréal, ainsi que sur Boom fm. À Canal Vie, Séries+, Ztélé, Canal D, MusiMax et Historia, Rick le Romantique invitait les téléspectateurs à participer au concours. À gagner: 5000$ pour la cruze de ta vie.

Une opération terrain permettait également de découvrir la voiture avec l’escouade NRJ et Richard Turcotte. Des messages radio 30 et 60 secondes communiquaient où se trouvaient l’escouade.

De plus, le concours était déployé en affichage au centre-ville de Montréal et des bannières sur plusieurs sites internet d’Astral redirigeaient vers le microsite où on trouvait: détails et participation au concours, conseils de Rick le Romantique, bloopers et capsules Les Grandes Gueules en mode Cruze!


La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur

À lire maintenant

La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur
François Legault est sur TikTok. Qu’attendez-vous pour y être?
Coup médiatique: le Groupe Tanguay
Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Quelles sont les règles à suivre pour vos événements des Fêtes?
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail