Cruze 2011 (Astral Mix)

par Marie-Pier Mailhot, le 12 novembre 2010


Astral Mix et Cossette ont conçu une campagne de prélancement pour la Chevrolet Cruze 2011 mettant en vedette Les Grandes Gueules et Richard Turcotte du réseau NRJ. Objectif? Bâtir la notoriété de la nouvelle voiture en l’associant au mot cruze (séduction) tout en créant une base de données.

À la radio, des 15 et 30 secondes faisant la promotion de la Cruze et du microsite lacruzedetavie.com ont été diffusés via des sketches inédits écrits et interprétés par Les Grandes Gueules. Des 30 secondes avec Richard Turcotte, alias Rick le Romantique, porte-parole du concours, ont été diffusés sur NRJ et RockDétente Montréal, ainsi que sur Boom fm. À Canal Vie, Séries+, Ztélé, Canal D, MusiMax et Historia, Rick le Romantique invitait les téléspectateurs à participer au concours. À gagner: 5000$ pour la cruze de ta vie.

Une opération terrain permettait également de découvrir la voiture avec l’escouade NRJ et Richard Turcotte. Des messages radio 30 et 60 secondes communiquaient où se trouvaient l’escouade.

De plus, le concours était déployé en affichage au centre-ville de Montréal et des bannières sur plusieurs sites internet d’Astral redirigeaient vers le microsite où on trouvait: détails et participation au concours, conseils de Rick le Romantique, bloopers et capsules Les Grandes Gueules en mode Cruze!


Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle

À lire maintenant

Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle
La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques
Comment intégrer la période estivale dans notre marketing
Qu’est-ce que la création de contenu?
Profils atypiques en milieu de travail
Les 10 avantages de la programmatique
Vous utilisez toujours un acheteur de média?
BIG DATA : 3 éléments principaux à considérer à court terme
Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne