Simon Céré (RDS)

Kraft et RDS de retour sur la route avec un nouveau grand prix de 100 000$

par Simon Céré (RDS), le 2 juin 2014


Pour une 6e année consécutive, Kraft, RDS et TSN prennent la route avec la Tournée de célébration Kraft. Au cours des 5 dernières années, plus de 1 250 000$ ont été octroyés à des communautés canadiennes. Une fois de plus, les communautés et les villes de partout au pays sont invitées à soumettre leur candidature pour accueillir Sports 30 Le Magazine et SportsCentre en plus de récolter un des dix prix de 25 000$ destiné à remettre en état leurs infrastructures sportives et communautaires.

Nouveauté cette année: un des 10 projets finalistes sera choisi par les Canadiens, grâce à deux jours de vote en ligne, et recevra un grand prix de 100 000$ afin d’aménager un plus bel espace de jeu.

Depuis le 27 avril dernier, les communautés et villes canadiennes peuvent soumettre un texte et une photo expliquant pourquoi elles méritent de faire partie de la Tournée de célébration Kraft au tourneedecelebrationkraft.ca. Les propositions doivent mettre en valeur l’esprit communautaire, la passion du sport ainsi qu’un mode de vie sain et actif. Dès le 1er juillet, les noms des 10 communautés gagnantes, choisies par le jury, seront annoncés sur TSN et RDS. Par la suite, ce sera au tour de tous les Canadiens de voter sur kraftcelebrationtour.ca, les 21 et 22 juillet, pour déterminer laquelle des 10 communautés finalistes recevra le grand prix de 100 000$.

La Tournée de célébration Kraft est appuyée par une campagne à plusieurs volets qui repose sur les plateformes et les émissions de RDS et de TSN, ainsi que sur toutes les plateformes média de la grande famille Bell Média. Chaque phase de la tournée propose des publicités télé diffusées sur les ondes de RDS, des panneaux de commandite dans Sports 30 ainsi que la promotion de la tournée sur le RDS.ca. Les amateurs peuvent joindre la page Facebook de la tournée et suivre ses vedettes sur Twitter en suivant le fil @KCTAndy – le compte officiel de la Tournée – ou en utilisant le mot-clic #KCT. Des présentoirs sont également installés en épicerie un peu partout au Canada.

RDS diffusera son bulletin de nouvelles Sports 30 Le Magazine, avec l’animateur Luc Bellemare ainsi que Michel Laprise et Geneviève Langlois, en direct de la communauté québécoise gagnante. TSN diffusera son bulletin de nouvelles SportsCentre en direct de 10 villes chanceuses, pendant les 10 jours de la Tournée de célébration Kraft, tenue du 15 au 24 août. Le nom de la communauté gagnante du grand prix sera annoncé le 25 août, à l’émission SportsCentre.


Comment créer de la valeur comme Batman?

À lire maintenant

Comment créer de la valeur comme Batman?
Tuez votre vache à lait
10 choses à faire avant de postuler sur un poste
Profils atypiques en milieu de travail
Le Design Thinking, aujourd’hui
GIF-tu? Tu devrais!
Les salons d’exposition: de la mauvaise herbe ou le Klondike?
Une arborescence de site web idéale
L’automatisation, ce n’est pas automatique
Hype Cycle marketing: avoir les moyens de ses ambitions
Les médias traditionnels : une race en voie de disparition?
L’art de gérer les candidats non choisis