Vous désirez ajouter une plateforme de commerce en ligne pour votre site, ou même de créer une nouvelle boutique en ligne? Il y a plusieurs facteurs à considérer avant de faire votre choix. Pour de nombreux acheteurs en ligne, un site présentant une apparence «cheap» est synonyme d'un service ou d’un produit de mauvaise qualité, ou tout simplement une escroquerie de type «phishing».

Malheureusement, la construction d’une boutique en ligne peut coûter une fortune et prendre beaucoup de temps – deux ressources que vous ne souhaitez certainement pas gaspiller. C'est ici que les plates-formes de commerce en ligne entrent en jeu.

Il existe deux principaux types de plates-formes e- ligne: les solutions hébergées et les solutions «Open-Source».

Solutions hébergées:

• Les plateformes prennent soin de l'aspect technique de la création d'une boutique en ligne.
• Ils se chargent du " codage " et le remplace par une technologie simple « glisser-déposer » qui vous permet d’obtenir votre boutique en ligne le plus tôt et commencer à vendre plus rapidement.
• Le principal inconvénient est qu'il est difficile de les personnaliser une fois achetées.

Si vous n'êtes pas un cyberfuté, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps à y consacrer, nous vous recommandons des solutions telles que Shopify ou BigCommerce, qui offrent tous les deux de très bons forfaits.

Solutions «Open Source»:

• Ces programmes s’installent dans votre hôte existant, il ne reste qu’à les mettre en place et de les configurer.
• L'utilisation plus difficile qu’une plate-forme hébergée (donc si vous n'êtes pas férus de technologie, il peut être préférable d’oublier cette approche).
• Leur principal avantage est leur flexibilité.

Donc, si vous cherchez à créer le prochain gilt.com, allez pour l’option «open source». Nous recommandons soit Magento, osCommerce, ou OpenCart, qui sont toutes des options solide.

Il est important de se rappeler que même si la mise en place d'une boutique en ligne efficace est essentielle, vous devrez continuer à stimuler vos ventes. Avec le paysage social d'aujourd'hui, les clients visés dans les réseaux sociaux ont un «taux de conversion» plus élevé, ce qui signifie qu'il est plus probable qu'ils achètent un de vos produits, selon une étude récente menée par Montate.

Le marketing social est largement considéré comme étant la plus forte source d'inspiration, de découverte et d’engagement pour les clients des marques actives. La possibilité et l'accessibilité dérivée de coupler une plate-forme de commerce en ligne avec une stratégie de médias sociaux vers l'objectif de la conduite de clients vers votre boutique en ligne est pratiquement illimitée.