Pleins feux sur Rodeo FX

le 16 mai 2014


Il était une fois… une compagnie montréalaise d’effets visuels numériques qui, en l’espace de quelques années, s’est taillé une place de choix au firmament des studios VFX les plus appréciés et les plus en demande en Amérique du Nord. Fondée en 2006 par Sébastien Moreau, la compagnie Rodeo FX s’est rapidement démarquée auprès des producteurs et des réalisateurs, au point où elle compte aujourd’hui près de 150 employés, ce qui en fait l’une des plus importantes compagnies québécoises d’effets visuels pour le cinéma, la télévision et la publicité. Signe d’une croissance constante et de l’ajout de plusieurs joueurs importants à l’équipe, Rodeo FX a tout récemment ouvert des bureaux à New York et à Québec.

La filmographique de Rodeo FX est impressionnante et regorge de longs-métrages qui ont marqué l’histoire récente des effets visuels: Hunger Games: Catching Fire, Pacific Rim, Now You See Me, The Amazing Spider Man, Mission Impossible, Terminator Salvation, entre autres réalisations. Quant aux projets futurs, ils sont tout aussi prestigieux! Parmi les films qui prendront l’affiche en 2014 et auxquels Rodeo FX a contribué: Edge of Tomorrow avec Tom Cruise, Lucy de Luc Besson, 22 Jump Street avec Jonah Hill et Channing Tatum, Jupiter Ascending réalisé par les Wachowski, Birdman de Alejandro González Iñárritu, et plusieurs autres!

Mais le film n’est pas la seule passion de Rodeo FX, puisque la compagnie offre également toute sa gamme de services de production, post production et création d’effets visuels aux producteurs télé et aux publicitaires. Ainsi, Rodeo FX a participé à la toute dernière saison de la populaire série télé Games of Thrones, en plus d’être responsable de la signature graphique de plusieurs campagnes publicitaires bien en vue; notamment «Québec Original» de Tourisme Québec, «Festivino» et «Foire aux vins français» de la SAQ, ainsi que la 80ème saison de l’Orchestre Symphonique de Montréal.

Ce qui fait la force de Rodeo FX? Sa joyeuse tribu composée d’artistes talentueux et passionnés, de gestionnaires et administrateurs chevronnés, de techniciens compétents et perfectionnés, et de leur mascotte Jack le Beagle, qui fait régulièrement son apparition sur les réseaux sociaux du studio montréalais. Cet heureux métissage d’individus est riche de l’expérience de chacun, de leur passion sans cesse renouvelée, de leur soif de dépassement, de leur souci du travail bien fait, et de leur désir de contribuer, ensemble, à la réalisation d’effets visuels spectaculaires qui marqueront l’imaginaire des cinéphiles et des téléspectateurs.

C’est d’ailleurs cette équipe unique en son genre qui fait en sorte que les clients apprécient autant leurs collaborations avec Rodeo FX. Lorsqu’un réalisateur ou un producteur rencontre cette brigade, qu’il découvre le talent et le dévouement qui habitent les artistes, constate la qualité du travail et le professionnalisme de ces créateurs de magie, il n’a qu’un désir; celui de revenir au plus tôt pour partager à nouveau une expérience créative et humaine exceptionnelle. À notre plus grand bonheur!

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux:
Facebook
LinkedIn
Twitter


Le marché de l’emploi en temps de Covid

À lire maintenant

Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?
Astuces pour nourrir votre santé mentale au boulot