Véronique Pedneault (TC Media)

Consignéco s'associe avec Coup de pouce pour sa plus récente campagne de sensibilisation

par Véronique Pedneault (TC Media), le 19 mai 2014


L’organisme sans but lucratif Consignéco a choisi de s'associer avec TC Media pour créer et déployer en collaboration avec la marque Coup de pouce une campagne annuelle de sensibilisation à la consigne comme moyen de soulager l'environnement. Articulée en trois volets ciblant le Temps des Fêtes, l'arrivée de l'été et la période des déménagements, la campagne vise à sensibiliser les familles québécoises à l'importance de consigner les canettes et bouteilles vides, en proposant notamment d'organiser des collectes pour venir en aide à des organismes communautaires ou des causes.

L’organisme sans but lucratif Consignéco a choisi de s'associer avec TC Media pour créer et déployer en collaboration avec la marque Coup de pouce une campagne annuelle de sensibilisation à la consigne comme moyen de soulager l'environnement. Articulée en trois volets ciblant le Temps des Fêtes, l'arrivée de l'été et la période des déménagements, la campagne vise à sensibiliser les familles québécoises à l'importance de consigner les canettes et bouteilles vides, en proposant notamment d'organiser des collectes pour venir en aide à des organismes communautaires ou des causes.

Le concours «La consigne, ça rapporte» sur coupdepouce.com a lancé la campagne en novembre dernier. Les familles étaient invitées à organiser une collecte de contenants consignés pour financer un organisme communautaire ou une cause leur tenant à cœur. Le concours a fait l'objet d'une campagne de bannières co-marquées sur le réseau de TC Media, de publications sur les comptes Facebook et Twitter de Coup de pouce ainsi que d'une page de promotion dans l'édition de décembre de Coup de pouce.

Plus de 260 projets de collecte de fonds ont été soumis et visaient tant des équipes sportives, des organismes locaux que des causes sociales. Le projet gagnant, du Comité de parents participants de l'école primaire St-Paul-Apôtre dans le quartier Limoilou à Québec, a reçu 2000$ à ajouter aux fonds amassés et a été annoncé dans l'édition de mars de Coup de pouce. L'édition d'avril offrait ensuite un article sur les levées de fonds, puis l'édition de juin, une pleine page publireportage présentant les trousses de collecte de fonds.

Le concours fera finalement l'objet de visibilité dans l'hebdomadaire de la région du projet gagnant, le Québec Express, au cours de l'été. La campagne sera pour sa part clôturée par une pleine page publicitaire de «consignes» pour l'été dans l'édition de juillet de Coup de pouce.

Crédits

Cliente: Pascale Demers - Consignéco
Agence: DentsuBos
Partenaire média: Céline Thénot et Véronique Pedneault - TC Media


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