Julie Chrétien

Intégration visuelle de Telus à Télé-Québec

par Julie Chrétien, le 5 novembre 2010


L’équipe de Télé-Québec met tout en œuvre afin d’offrir et de coordonner des actions ciblées, stratégiques et originales pour ses clients. Pour la première fois, de septembre à décembre 2010, une émission de Télé-Québec devient partenaire d’une intégration visuelle.

En effet, une activité de communication unique et distinctive a été mise de l’avant de façon à promouvoir les options en ligne de Telus, en particulier le téléchargement de chansons. Télé-Québec a donc proposé à Telus de s’associer au contenu de Belle et Bum, le rendez-vous de la musique d’ici et d’ailleurs.

À raison de deux interventions par émission, un «super bandeau Telus» est apposé à l’écran de façon synchronisée avec l’interprétation de chansons. Telus propose alors aux téléspectateurs abonnés de ses services de télécharger la chanson interprétée dans l’émission via son site web.

Un volet publicitaire internet appuie l’action télévisuelle. Tuiles et îlots se retrouvent sur le site de Belle et Bum ainsi que sur telequebec.tv. Les internautes peuvent donc passer à l’action et télécharger certaines des chansons jouées dans le cadre de l’émission ainsi que plusieurs autres.


Comment composer avec son TDAH au travail

À lire maintenant

Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies