Julie Chrétien

Intégration visuelle de Telus à Télé-Québec

par Julie Chrétien, le 5 novembre 2010


L’équipe de Télé-Québec met tout en œuvre afin d’offrir et de coordonner des actions ciblées, stratégiques et originales pour ses clients. Pour la première fois, de septembre à décembre 2010, une émission de Télé-Québec devient partenaire d’une intégration visuelle.

En effet, une activité de communication unique et distinctive a été mise de l’avant de façon à promouvoir les options en ligne de Telus, en particulier le téléchargement de chansons. Télé-Québec a donc proposé à Telus de s’associer au contenu de Belle et Bum, le rendez-vous de la musique d’ici et d’ailleurs.

À raison de deux interventions par émission, un «super bandeau Telus» est apposé à l’écran de façon synchronisée avec l’interprétation de chansons. Telus propose alors aux téléspectateurs abonnés de ses services de télécharger la chanson interprétée dans l’émission via son site web.

Un volet publicitaire internet appuie l’action télévisuelle. Tuiles et îlots se retrouvent sur le site de Belle et Bum ainsi que sur telequebec.tv. Les internautes peuvent donc passer à l’action et télécharger certaines des chansons jouées dans le cadre de l’émission ainsi que plusieurs autres.


La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur

À lire maintenant

La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur
François Legault est sur TikTok. Qu’attendez-vous pour y être?
Coup médiatique: le Groupe Tanguay
Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Quelles sont les règles à suivre pour vos événements des Fêtes?
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail