Julie Chrétien

Intégration visuelle de Telus à Télé-Québec

par Julie Chrétien, le 5 novembre 2010


L’équipe de Télé-Québec met tout en œuvre afin d’offrir et de coordonner des actions ciblées, stratégiques et originales pour ses clients. Pour la première fois, de septembre à décembre 2010, une émission de Télé-Québec devient partenaire d’une intégration visuelle.

En effet, une activité de communication unique et distinctive a été mise de l’avant de façon à promouvoir les options en ligne de Telus, en particulier le téléchargement de chansons. Télé-Québec a donc proposé à Telus de s’associer au contenu de Belle et Bum, le rendez-vous de la musique d’ici et d’ailleurs.

À raison de deux interventions par émission, un «super bandeau Telus» est apposé à l’écran de façon synchronisée avec l’interprétation de chansons. Telus propose alors aux téléspectateurs abonnés de ses services de télécharger la chanson interprétée dans l’émission via son site web.

Un volet publicitaire internet appuie l’action télévisuelle. Tuiles et îlots se retrouvent sur le site de Belle et Bum ainsi que sur telequebec.tv. Les internautes peuvent donc passer à l’action et télécharger certaines des chansons jouées dans le cadre de l’émission ainsi que plusieurs autres.

À lire maintenant

Adoptez l’assertivité au boulot 
Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle