Vincent Archambault (Bell Media)

Bell Média Mix et Vizeum s’unissent pour le Défi têtes rasées Leucan

par Vincent Archambault (Bell Media), le 28 avril 2014


Bell Média Mix a collaboré avec Vizeum afin d'assurer une visibilité optimale à l'édition 2014 du Défi têtes rasées Leucan, qui souhaite amasser cette année près de 5 millions de dollars pour venir en aide aux enfants atteints de cancer ainsi qu’à leur famille. La campagne multiplateforme, qui se décline à la télé, à la radio et sur le web, a débuté le 26 mars et se terminera le 25 mai, alors que plusieurs têtes d’affiche des chaînes télé de Bell Média sacrifieront généreusement leur chevelure pour la cause.

Bell Média Mix a collaboré avec Vizeum afin d'assurer une visibilité optimale à l'édition 2014 du Défi têtes rasées Leucan, qui souhaite amasser cette année près de 5 millions de dollars pour venir en aide aux enfants atteints de cancer ainsi qu’à leur famille. La campagne multiplateforme, qui se décline à la télé, à la radio et sur le web, a débuté le 26 mars et se terminera le 25 mai, alors que plusieurs têtes d’affiche des chaînes télé de Bell Média sacrifieront généreusement leur chevelure pour la cause.

Pour marquer le coup d’envoi de la campagne, Bell Média Mix a produit un message télé dans lequel le porte-parole provincial du Défi Dominic Paquet − en compagnie de Jay St-Louis de MusiquePlus, François-Étienne Paré de Ztélé, Davy Boisvert de VRAK TV ainsi que de Luc Gélinas et Patrick Friolet de RDS − invite le Québec à participer à la levée de fonds. Ce message de 30 secondes est diffusé sur l’ensemble de ces chaînes et sur Canal Vie, ainsi que sur leur site internet en format big box. Les chaînes ont aussi souligné l’implication de leurs vedettes sur leur page Facebook respective, ce qui s’ajoute aux mentions faites par les artistes sur leur page personnelle.

Dominic Paquet a également fait des apparitions remarquées sur les plateaux de MuisquePlus et de RDS, où il a fait la promotion de la cause en plus de se faire raser la tête en direct. Il a ainsi ouvert la voie aux personnalités de Bell Média qui vivront l’expérience le 23 mai prochain sur les ondes de ces mêmes stations.

Rouge fm, NRJ, CHOM 97 7 et Virgin Radio 96 participent également à l’offensive en incitant la population et les entreprises à prendre part au Défi. Des mentions en direct seront faites tout au long de la campagne pour souligner le courage des participants qui auront osé se dénuder le crâne.

Il s’agit d’un deuxième partenariat cette année entre l’organisme philanthropique et Bell Média Mix, qui avaient auparavant collaboré lors du Défi ski 12h Leucan.


Désolé Julie, je veux parler à Jérôme

À lire maintenant

Désolé Julie, je veux parler à Jérôme
L'œil du rédacteur — Sauvons nos problèmes !
Le domaine de l’événementiel t’intéresse?
Parlez-moi de vos connaissances informatiques
Comment utiliser les réseaux sociaux quand on est une entreprise de détail
Le couteau suisse pour l’événementiel et le tourisme — Le modèle d’évaluation des pratiques sociales (MEPS)
Facebook Zero, vraiment?
L'œil du rédacteur — Pour les accros des acronymes
Rapport sur la Loi canadienne anti-pourriel — En pause le temps d’être clarifiée
L'œil du rédacteur — Beau temps, mauvais temps
Que doit-on savoir sur le numérique pour 2018?
Histoire Publici-Terre : Opération Re-Sac de Provigo