Marc-André Côté

Maxi fête ses 25 ans avec Le Banquier (TVA)

par Marc-André Côté, le 30 octobre 2010


Afin de souligner ses 25 ans, Maxi cherchait à se démarquer pour toute la durée de ses festivités. Le Réseau TVA a ainsi développé, en partenariat avec Touché! PHD et PALM + HAVAS, une stratégie multiplateforme avec l’émission télé numéro 1, Le Banquier.

L’association a commencé avec la cocommandite du Banquier incluant deux intégrations et le concours «Défiez le Banquier» en collaboration avec les partenaires de Maxi. La grande idée était de permettre à un client de Maxi d’affronter le banquier et de gagner gros. Maxi a également présenté sur internet le jeu virtuel du Banquier afin de se pratiquer à devenir le candidat à l’émission. Cet été, des capsules télé et des articles dans le magazine 7 jours ont présenté les 26 finalistes au concours. Ces finalistes se sont retrouvés le 10 octobre dans une émission faite sur mesure: Le Banquier spécial Maxi 25 ans. C’est en soufflant un gâteau d’anniversaire que le candidat a été sélectionné au hasard. Ainsi, une cliente de Maxi, Isabelle Ouellet-Roy, qui, par pure coïncidence, fêtait ses 25 ans le jour de la diffusion, a gagné 50 000$ en prix devant plus de 1,6 million de téléspectateurs.


Comment composer avec son TDAH au travail

À lire maintenant

Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies