La marque de soins hydratants Gold Bond Ultimate a mandaté TC Media, Touché! et LG2 pour concevoir et réaliser sa plus importante campagne publicitaire multiplateforme au Canada anglais, incluant un volet en magasins au Québec. Utilisant un créatif développé par LG2, la campagne est déployée en deux temps (printemps et automne 2014) et principalement déclinée en imprimé, en affichage sur les lieux de vente, en numérique et en distribution d'échantillons porte-à-porte.

L’offensive a été lancée avec l’insertion de pages publicitaires proposant un bon de réduction pour l’achat d’une lotion ou d’une crème Gold Bond Ultimate dans les numéros de février et de mars des titres Canadian Living, ELLE Canada, Style at Home, Fresh Juice, Western Living et Vancouver Magazine. Des pages publicitaires seront également insérées à l'automne 2014.

En seconde phase et dans le cadre d’une initiative jamais réalisée auparavant, une carte promotionnelle offrant 50% de rabais sur le prix d’un produit Gold Bond Ultimate sera collée sur la couverture de l’édition d’octobre du magazine Canadian Living. Au total, 60 000 copies du magazine seront distribuées dans les points de vente hors Québec de Loblaws et Wal-Mart.

Du 24 février au 23 mars, les tablettes de 2 172 magasins Loblaws et Shoppers Drug Mart/Pharmaprix répartis à travers le pays ont proposé un affichage promotionnel porteur d’une offre spéciale pour obtenir un abonnement gratuit de trois mois au magazine Coup de pouce ou Canadian Living.

Le volet numérique comprend des bannières de format «îlot» ou «super-bannière», diffusées sur différents sites féminins de TC Media, ainsi qu’une campagne par courriel géo-ciblée destinée aux consommatrices du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.

Du côté de la distribution, plus de 98 000 affichettes de porte avec échantillon de produit et un bon de réduction seront distribuées en octobre, en Ontario, à travers le réseau Targeo.

Finalement, un événement sur mesure produit par l’équipe Canadian Living Advantage de Toronto viendra conclure la campagne cet automne.