Vincent Archambault (Bell Media)

Bell Média Mix transforme ses têtes d’affiche télé en vendeurs d’automobiles pour Mazda

par Vincent Archambault (Bell Media), le 24 mars 2014


Pour une deuxième année consécutive, Mindshare et JWT ont fait confiance à Bell Média Mix afin de collaborer à une campagne multiplateforme sur mesure pour son client Mazda. L'objectif: consolider le lien émotif entre la marque et les Québécois tout en mettant de l'avant les attributs de ses différents modèles.

C’est ainsi que le 20 mars a été lancé le «Grand Duel Mazda», une websérie en quatre épisodes diffusée sur autant de semaines durant laquelle s’affrontent trois animateurs télé devenus des vendeurs de voitures pour l’occasion. Le duo Frédérick Plante et Yannick Bouchard du 5 À 7 à RDS font face à Étienne Boulay, ancien joueur des Alouettes de Montréal et animateur de Les testeurs à VRAK TV. Au fil des épisodes, les vendeurs en herbe approfondiront leur connaissance des produits et useront de leur charme afin de vendre les automobiles à des clients se présentant chez le concessionnaire. Les internautes seront invités à déterminer un vainqueur et pourront par le fait même se mériter une chance de gagner une Mazda.

«Le multiplateforme est particulièrement inspirant du fait que chaque média devient une source créative, a déclaré Michelle LaBarre, vice-présidente, Bell Média Mix. Pour Mazda, l’idée de développer une websérie nous a été inspirée par nos têtes d’affiche télé qui, grâce à leur grande ouverture, ont accepté de jouer le jeu et de raconter l'histoire du Grand Duel Mazda

Toutes les plateformes de Bell Média sont exploitées afin de promouvoir la websérie et le constructeur nippon. Des messages télé incitant les téléspectateurs à se rendre sur le microsite sont diffusés sur les ondes de Canal Vie, Séries+, Ztélé, Canal D, VRAK TV, Investigation et RDS, en plus de MusiMax, MusiquePlus et TÉLÉTOON.

Le concours est également promu à NRJ, avec une emphase le matin et au retour pour rejoindre les automobilistes. En plus d’une visibilité sur Ztele.com, RDS.ca, Canalvie.com, Canald.com, Radionrj.ca et Autofocus.ca, l’offensive web inclut une campagne de marketing ciblé par courriel. Enfin, Astral Affichage vient compléter l’opération avec 12 panneaux numériques répartis à travers le Grand Montréal.


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