Caroline Méthot (Radio-Canada)

Les Producteurs laitiers du Canada s'offrent de la publicité native sur ICI Radio-Canada.ca

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 17 mars 2014


Pour une deuxième année consécutive, les Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont de retour sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé avec la campagne Consommez Assez (consommezassez.ca) développée par kbs+, Twist Image et l’agence média m2 Universal. La campagne met de l’avant les bienfaits des produits laitiers pour la santé et informe sur les portions recommandées de «Lait et substituts».

Incluant une commandite télé et web, une zone partenaire sur la section santé et de la publicité native sur ICI Radio-Canada.ca, la campagne, qui débutait le 10 mars, se poursuivra au printemps et à l’automne 2014, entre autres dans les émissions Ricardo et Entrée Principale.

Afin de susciter l’intérêt des consommateurs, l’équipe de créativité média numérique de Radio-Canada propose des formats publicitaires non traditionnels en fournissant du contenu dans le contexte de l'expérience utilisateur sans toutefois la gêner.

C’est donc sur le site de Ricardo qu’on trouvera les formats proposés pour la campagne des PLC. Le concept est le suivant: six articles rédigés par la nutritionniste Hélène Laurendeau, collaboratrice des PLC et Ricardo, intégrés au site de l’émission sous forme de contenu en lien avec les intérêts des internautes. Ces articles sont clairement identifiés comme étant présentés par les PLC. Il s’agit donc de contenu publicitaire sous un format moins intrusif, offrant de l’information intéressante, divertissante et rejoignant les attentes des visiteurs du site.

La zone partenaire de la section Santé d’ICI Radio-Canada.ca hébergera, pour sa part, 12 articles d’Hélène Laurendeau, un quiz sur les bienfaits des produits laitiers, trois capsules de 60 secondes ainsi que des recettes santé.

La publicité native qui est mis de l’avant dans cette campagne remplit donc la promesse toute simple de la prémisse qui l’a fait naître, soit de mettre le contenu de marque au cœur du contenu éditorial et de l’expérience utilisateur pour un plus grand engagement de celui-ci.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes