Voulant créer un lien émotionnel fort avec les Québécois, Nescafé s’est associé à Québecor Média et à l’agence Zenith Optimédia afin de développer une offensive qui allait leur permettre de mettre leur positionnement de marque «Tout commence avec Nescafé» de l’avant, et ce de manière pertinente.

En devenant le partenaire privilégié de La Voix, une marque chérie des Québécois et un phénomène télévisuel, Nescafé a pu s’intégrer à cette expérience télévisuelle à succès mais également offrir du contenu unique et divertissant. L’objectif de cette association était ainsi de démontrer que les débuts des stars du Québec commencent avec Nescafé, ici, à La Voix.

Durant les auditions à l’aveugle, Nescafé s’est associé à ce grand moment d’émotion où un candidat, sélectionné par un coach et sortant de scène, va rejoindre sa famille. Alors que tout commence pour lui dans l’aventure de La Voix, un bandeau aux couleurs de Nescafé disant «Tout commence ici» a alors été intégré à même l’émission.

De manière à démontrer tout au long de la saison de La Voix que tout commence avec Nescafé, des capsules vidéo, disponibles sur le site de l’émission, ont été développées. Ces capsules présentent Valérie Carpentier, gagnante de la 1ere saison de La Voix, et des participants de la seconde édition alors qu’ils nous racontent, sous forme de discussion, leurs débuts dans La Voix et dans le métier (1er concert, 1er album, 1ère tournée, etc.). Des vignettes diffusées durant l’émission invitent également les téléspectateurs à se rendre sur le site de l’émission afin de les consulter.

Finalement, afin d’offrir du contenu divertissant, Nescafé offrira sous peu une prestation inédite de quelques chansons de Valérie Carpentier sur le site de La Voix, dans la zone Nescafé.