Cogeco Créa Mix, en collaboration avec Carat et lg2, est branché sur ses auditeurs dans le cadre d’une intégration inégalée conçue sur mesure pour le programme Ajusto de Desjardins Assurances, une technologie qui permet de prendre le contrôle de son rabais en assurance auto. Cette intégration est diffusée sur l’ensemble des stations du groupe.

Pour répondre aux objectifs, Cogeco a ouvert la machine pour aider à réduire certains freins liés à la technologie Ajusto et convaincre les plus sceptiques vis-à-vis cette dernière. Pour l’occasion, trois avenues ont été prises:

  1. Concevoir un nouveau véhicule radio : le 10s - 20s séparé par un seul annonceur, créant ainsi un rendez-vous dans 30 secondes;
  2. Prendre la route de la crédibilité avec des experts-chroniqueurs, François Charron, Vincent Gauvin et Denis Niquette;
  3. Embarquer les utilisateurs actuels dans un message de nature vox pop, ce qui permet de rendre encore plus crédible le propos auprès de clients potentiels.

L’offensive radiophonique se déploie exclusivement du lundi au mercredi, période propice pour rejoindre les automobilistes et magasiner ses assurances, et s’adapte en fonction des habitudes d’écoute des auditeurs qui varient selon la nature des émissions, musicale (concentration de jour) ou parlée (concentration déjeuner/retour), des stations impliquées. Ainsi, un choix minutieux des blocs horaires a été effectué pour additionner portée & fréquence aux objectifs fixés.

Bref, une campagne branchée sur les habitudes d’écoute des conducteurs automobiles qui leur offrira dorénavant une vision élargie de l’assurance qui tient la route, grâce à Ajusto.

Crédits:

Sophie Daoust - Cogeco Créa Mix
Katia Rassi - Carat
Valérie Jolivet - Carat
Chantal Thouin - Cogeco Force Radio
LG2