Afin de permettre à Léon de rejoindre efficacement la portion masculine de sa clientèle, RDS a proposé à ce géant du meuble une intégration sur mesure dans le cadre de l’émission l’Antichambre, le talk-show sportif no.1 au Québec. C’est ainsi qu’est né le nouveau segment Dans le blanc des yeux, où l’animateur Stéphane Langdeau reçoit de grandes personnalités sportives pour des entrevues intimistes, dans un environnement spécialement créé pour l’occasion: la Suite Léon.

Dans l’Antichambre et en magasin

La Suite Léon propose une atmosphère propice aux vraies discussions, avec deux beaux fauteuils en cuir placés stratégiquement, une table en verre, un écran télé de 60 pouces positionné sur un mur de briques, un réfrigérateur à bière et un tapis qui apporte un aspect chaleureux à la suite. Le tout, dans des teintes de gris et de noir qui apportent un côté chic et masculin à cet environnement. Le logo de Léon y est bien incorporé sur une affiche, à l’écran de télévision et sur le réfrigérateur.

Cette intégration se vit également dans les magasins Léon à la grandeur de la province, alors que chaque succursale a reproduit la suite et y diffuse les segments Dans le blanc des yeux de l’Antichambre, en boucle, sur le téléviseur.

Des invités de marque

Depuis janvier et jusqu’à la fin de la saison, le segment Dans le blanc des yeux est présenté une fois par semaine durant l’émission l’Antichambre. Stéphane Langdeau a déjà reçu plusieurs invités de marque dans les fauteuils noirs de la Suite Léon, dont:

Stéphane Quintal – Ancien hockeyeur de la LNH et membre du comité pour la sécurité des joueurs de la LNH
Anthony Calvillo – Quart-arrière des Alouettes de Montréal nouvellement retraité
Joannie Rochette – Championne olympique de patinage artistique
François Gigère – Ancien directeur général et vice-président exécutif de l’Avalanche du Colorado
Marie-France Dubreuil – Patineuse artistique et entraîneuse en danse sur glace
Danielle Sauvageau – Ancienne directrice générale et entraîneuse de l’équipe canadienne de hockey féminin

Le concours

Pour maximiser l’Impact de cette intégration, RDS et Léon lanceront un volet concours, qui sera tenu du 31 mars au 4 mai 2014. Les amateurs seront invités à s’inscrire sur le RDS.ca afin de courir la chance de remporter leur propre Suite Léon, incluant tous les éléments qui se retrouvent dans la version de l’Antichambre.

Le concours sera supporté par un message télé de 30 secondes, des bandeaux animés lors de la diffusion de l’Antichambre et des mentions en ondes lors de la diffusion du segment Dans le blanc des yeux. Différentes déclinaisons numériques seront également mises de l’avant, dont une domination de la page d’accueil du RDS.ca lors du lancement, un envoi courriel aux abonnées de RDS et plus encore.

Dernières chroniques

Ressources humaines
Productivité et manque de sommeil
Lire l'article
Ressources humaines
L’âgisme au travail: un frein silencieux à la richesse des talents
Lire l'article
Ressources humaines
Se faire remarquer comme jeune chercheur·euse d’emploi: l’art de sortir du lot
Lire l'article
Ressources humaines
Télétravail en 2025: entre flexibilité désirée et réalité d’entreprise
Lire l'article
Ressources humaines
Travailler dans la fonction publique : rêve tranquille ou prison dorée?
Lire l'article
Ressources humaines
Recrutement 2025: où (et comment) parler à la Gen Z sur les réseaux sociaux?
Lire l'article
Ressources humaines
Marque employeur: trois tendances à adopter pour rester dans la game en 2025
Lire l'article
Ressources humaines
Mobilité professionnelle: le nouvel eldorado des talents québécois?
Lire l'article