Simon Céré (RDS)

Léon et RDS assis sur du solide avec le segment Dans le blanc des yeux de l’Antichambre

par Simon Céré (RDS), le 21 février 2014


Afin de permettre à Léon de rejoindre efficacement la portion masculine de sa clientèle, RDS a proposé à ce géant du meuble une intégration sur mesure dans le cadre de l’émission l’Antichambre, le talk-show sportif no.1 au Québec. C’est ainsi qu’est né le nouveau segment Dans le blanc des yeux, où l’animateur Stéphane Langdeau reçoit de grandes personnalités sportives pour des entrevues intimistes, dans un environnement spécialement créé pour l’occasion: la Suite Léon.

Dans l’Antichambre et en magasin

La Suite Léon propose une atmosphère propice aux vraies discussions, avec deux beaux fauteuils en cuir placés stratégiquement, une table en verre, un écran télé de 60 pouces positionné sur un mur de briques, un réfrigérateur à bière et un tapis qui apporte un aspect chaleureux à la suite. Le tout, dans des teintes de gris et de noir qui apportent un côté chic et masculin à cet environnement. Le logo de Léon y est bien incorporé sur une affiche, à l’écran de télévision et sur le réfrigérateur.

Cette intégration se vit également dans les magasins Léon à la grandeur de la province, alors que chaque succursale a reproduit la suite et y diffuse les segments Dans le blanc des yeux de l’Antichambre, en boucle, sur le téléviseur.

Des invités de marque

Depuis janvier et jusqu’à la fin de la saison, le segment Dans le blanc des yeux est présenté une fois par semaine durant l’émission l’Antichambre. Stéphane Langdeau a déjà reçu plusieurs invités de marque dans les fauteuils noirs de la Suite Léon, dont:

Stéphane Quintal – Ancien hockeyeur de la LNH et membre du comité pour la sécurité des joueurs de la LNH
Anthony Calvillo – Quart-arrière des Alouettes de Montréal nouvellement retraité
Joannie Rochette – Championne olympique de patinage artistique
François Gigère – Ancien directeur général et vice-président exécutif de l’Avalanche du Colorado
Marie-France Dubreuil – Patineuse artistique et entraîneuse en danse sur glace
Danielle Sauvageau – Ancienne directrice générale et entraîneuse de l’équipe canadienne de hockey féminin

Le concours

Pour maximiser l’Impact de cette intégration, RDS et Léon lanceront un volet concours, qui sera tenu du 31 mars au 4 mai 2014. Les amateurs seront invités à s’inscrire sur le RDS.ca afin de courir la chance de remporter leur propre Suite Léon, incluant tous les éléments qui se retrouvent dans la version de l’Antichambre.

Le concours sera supporté par un message télé de 30 secondes, des bandeaux animés lors de la diffusion de l’Antichambre et des mentions en ondes lors de la diffusion du segment Dans le blanc des yeux. Différentes déclinaisons numériques seront également mises de l’avant, dont une domination de la page d’accueil du RDS.ca lors du lancement, un envoi courriel aux abonnées de RDS et plus encore.


Comment créer de la valeur comme Batman?

À lire maintenant

Comment créer de la valeur comme Batman?
Tuez votre vache à lait
10 choses à faire avant de postuler sur un poste
Profils atypiques en milieu de travail
Le Design Thinking, aujourd’hui
GIF-tu? Tu devrais!
Les salons d’exposition: de la mauvaise herbe ou le Klondike?
Une arborescence de site web idéale
L’automatisation, ce n’est pas automatique
Hype Cycle marketing: avoir les moyens de ses ambitions
Les médias traditionnels : une race en voie de disparition?
L’art de gérer les candidats non choisis