Pleins feux sur Devrun

le 31 janvier 2014


Baigner dans l’univers des technologies web de Devrun c’est choisir d’évoluer dans un monde où l'on construit des relations de confiance durables. Une valeur qui habite profondément le président Jonathan Roy, ainsi que le personnel. Tous partagent cette vertu essentielle qui permet à l’agence d’assurer la pérennité des relations pour chaque projet client.

Depuis sa fondation en mars 2010, Devrun ne cesse de fusionner son talent aux pratiques les plus créatives. «Dépasser les tendances actuelles pousse l’entreprise à relever des défis intéressants. Être premier est une aptitude à l’origine des réalisations les plus innovantes de l’entreprise», confirme celui qui est à la tête de l'organisation.

En réunion avec Jonathan Roy, vous ressentez ce souci de transparence qui caractérise l’homme d’affaires. «Lorsque l’équipe rencontre un client, la franchise et l’honnêteté sont au rendez-vous. Le sain partenariat qui existe chez Devrun découle de la limpidité et de la fluidité de l’information présentée. Quel que soit le projet, le client reçoit l’heure juste», selon le président. Des valeurs auxquelles il croit vivement, et qui ne sont pas étrangères à sa nomination à la vice-présidence de l’Association québécoise de commerce électronique (AQCE), organisme fondé le 23 octobre dernier pour répondre à la croissance du marché du commerce numérique.

Bien écouter et mieux répondre à la demande du client est un gage essentiel à la réussite d’un projet. Pousser dans le même sens que l’entreprise et transmettre l’information nécessaire à son succès permet à l’agence d’être à l’avant-garde et de donner un nouveau souffle à toute organisation qui souhaite grandir. Dans un marché saturé par le monde virtuel, Devrun aurait pu facilement être éclipsé par la concurrence. Le contraire s'est plutôt produit, preuve que le respect de ses propres valeurs peut mener loin.

Technologie web: Devrun et les trois dimensions du succès

Pour assurer le succès d’un projet, Devrun prend en considération trois aspects distincts: le web analytique, le développement web ainsi que la stratégie web.

Le travail commence avec l’analyse web, où le personnel spécialisé comptabilise les données de l’entreprise cliente. Cette collecte d’informations permet à l’agence d’optimiser les données, d'accroitre l’achalandage sur le site et de s'assurer que les visites des internautes se convertissent en ventes. Une formation est même offerte aux clients, ce qui leur permet de bien utiliser le web analytique suite à l'intervention de Devrun.

Les efforts sont ensuite concentrés sur l’aspect développement web. Le travail s’effectue sur l’ensemble des éléments qui rendent le service du client unique et efficace: design attrayant, ergonomie et convivialité sont priorisés. La gestion d’une boutique en ligne et la synchronisation du site avec les appareils mobiles entrent ensuite en ligne de compte. Il s’agit d’étapes cruciales à la visibilité de l’entreprise dans les médias sociaux.

Vient enfin la stratégie web, qui consiste à maximiser l’image de marque par un bon plan de marketing web. À lui seul, ce plan englobe le référencement naturel et payant. Le volet optimisation, quant à lui, prend en charge le positionnement du site juste avant la planification de l’aspect médias sociaux, qui se chargeront d'alimenter les conversations médiatiques et entretiendront la communauté.

Devrun: la technologie web au service des entreprises

Devrun aide ses clients à développer des stratégies d’affaires web de haut niveau basées sur l’activité de leur site. L’agence offre des services de consultation et conçoit des solutions pour tout ce qui touche l’ingénierie web et l’augmentation de sa rentabilité.

Formée d’experts multidisciplinaires tels ingénieurs informatiques, gestionnaires de projets, analystes web et développeurs web, l’équipe de Devrun arrime chaque modèle d’affaires aux meilleures technologies de pointe. Elle applique également les meilleures pratiques de l’industrie, et accompagne les entreprises dans la réalisation de leurs projets.

Les experts web de Devrun sont certifiés en implémentation Adobe Analytics et sont aussi des consultants autorisés Google Analytics, deux précieux outils qu'ils utilisent sur une base quotidienne. L’agence est fière de faire partie du programme «Google s’engage» et d’être un partenaire en solution d’affaires avec Adobe.

Devrun détient également un accès aux ressources et aux employés de Google, pouvant ainsi faire profiter des dernières nouveautés à sa clientèle. Adobe fait d'ailleurs confiance à l'agence pour plusieurs expertises, notamment le développement d'applications d'entreprise, les connaissances de la technologie Adobe et l’expérience dans des secteurs d'activité spécifiques.


La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur

À lire maintenant

La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur
François Legault est sur TikTok. Qu’attendez-vous pour y être?
Coup médiatique: le Groupe Tanguay
Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Quelles sont les règles à suivre pour vos événements des Fêtes?
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail