Banque Nationale groupe financier (Radio-Canada)

par Dominic Venne, le 23 octobre 2010


Banque Nationale groupe financier était à la recherche de contenu divertissant et original pour le lancement de son microsite jecomprends.ca. Le site a pour but d’aider les familles à prendre, de façon divertissante, des décisions éclairées qui auront un impact sur leur santé financière. Le choix s’est porté sur les personnages de la populaire série Les Parent, diffusée à Radio-Canada.

Des capsules exclusives disponibles uniquement sur jecomprends.ca ont été réalisées et produites par le producteur La Presse télé avec Jacques Davidts, l’auteur de la série. Coordonnées par la Créativité média de Radio-Canada et l’agence Bos, les webémissions de deux minutes mettent en vedette la sympathique famille dans des situations de vie où le téléspectateur peut se retrouver et se sentir interpellé.

En ligne depuis le 18 octobre, pour six semaines, les webémissions profitent aussi d’une visibilité sur Radio-Canada, Radio-Canada.ca et avec la diffusion de messages «teasers» de 15 secondes qui font la promotion des capsules.

À lire maintenant

5 stratégies pour développer votre liste de contacts et augmenter vos abonnés
ChatGPT et SEM: quel sera l'impact sur l’industrie?
«L’effet Bilbao» et ses idées lumineuses: 3 leçons de marketing
Que devrait-on choisir, la publicité payante ou l’optimisation de la visibilité organique?
Marque employeur: de l’expérience employé à l’engagement
Quoi faire après une entrevue?