Pleins feux sur le concours Flèche d'or

le 17 janvier 2014


Afin de souligner l’excellence du volet créatif des campagnes de marketing relationnel et numérique, l’Association du marketing relationnel poursuit la présentation du concours Flèche d’or, qui met d’abord et avant tout l’accent sur la qualité de la stratégie, et l'obtention de résultats probants et mesurables.

Une campagne de marketing relationnel réussie, c’est une campagne qui intègre de façon judicieuse différentes techniques de marketing et de mise en marché, permettant ainsi la valorisation de la relation-client. C’est une campagne qui allie l’utilisation de techniques de segmentation de marché, de personnalisation et de mesure concrète de résultats. C’est, enfin, une campagne qui combine aussi bien des approches numériques émergentes – réseaux sociaux, les applications interactives et mobiles – ou traditionnelles via des envois postaux, télémarketing, centres d’appels.

Les nominations du concours Flèche d’or souligne l’apport des différentes facettes d’une campagne selon plusieurs catégories: Marketing relationnel, Marketing numérique et Marketing intégré (qui utilise à la fois des techniques traditionnelles et numériques).

On compte aussi d’autres catérogies, notamment Centre de relation clientèle et Performances exceptionnelles:

Entreprise de l’année
Prix de la relève
Personnalité de l’année Meilleur centre d’appels, moins de 100 employés
Meilleur centre d’appels, plus de 100 employés
Programme marketing de l’année Meilleur fournisseur en impartition ou de solutions
Contribution par l’innovation
Meilleure valeur stratégique

Cette édition du concours Flèche d’or est rendue possible grâce à la participation d’un jury talentueux et expérimenté, présidé par Yanick Bédard, vice-président interactif chez Sid Lee. Il est secondé de trois groupes, sectionnés selon leur secteur d’activité respectif:

  • Communauté relation-clientèle: Josée Bourdages – Fido Solutions, Michel Cossette – HEC, Stéphane Élie – Symbiose Centre Contact Client, Julie M. Gauthier – Mouvement Desjardins, Johanne Hinse – Cogeco Cable et Claudia Toro – SAQ.

  • Communauté marketing relationnel: Marilyn Bourgeois – Vidéotron, Sophie Dequoy – Banque Nationale du Canada, Joëlle Dickey – Société des casinos du Québec, Stéphanie Etco – BDC, Jean-François Giguère – Consultant en stratégie relationnelle et Diane Hamelin – Hamelin Martu.

  • Communauté numérique: Guillaume Brunet – Substance stratégies, Dominic Gagnon – Piranha, Jean-François Gour – Tremblant, Alex Langlois – Agence Hoffman et Marie-France Nicole – Elitis Pharma et Campus Elitis.

Vous évoluez au sein d'une entreprise ou d'une agence de communication, vous êtes un fournisseur de service, un dirigeant, un stratège, un technophile? Flèche d’or s'adresse à vous! Envoyez vos candidatures avant le 12 février prochain. Consultez notre site web pour prendre connaissance des règlements!


Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym

À lire maintenant

Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?