Vincent Archambault (Bell Media)

Énergie Cardio et Canal Vie feront bouger le Québec lors d’un partenariat développé par Bell Média Mix

par Vincent Archambault (Bell Media), le 17 janvier 2014


Canal Vie, en partenariat avec Énergie Cardio, a lancé à travers la province la campagne de recrutement pour sa nouvelle téléréalité de mise en forme MAIGRIR POUR GAGNER: LE DÉFI DU QUÉBEC, qui sera diffusée en 2015. Ce projet synergique à grand déploiement, dont la commercialisation est assurée par Bell Média Mix, mettra à profit l’ensemble des plateformes de Bell Média en misant, par exemple, sur la proximité de la radio pour mobiliser ponctuellement les communautés de régions précises.

En tant que commanditaire officiel, Énergie Cardio bénéficie d’une importante visibilité sur l’ensemble des supports promotionnels pendant la phase de recrutement, qui a débuté le 9 décembre et se terminera à la fin janvier. Une campagne télé mettant en vedette Chantal Lacroix, productrice et animatrice de l’émission, est présentement en ondes sur Canal Vie. S’ajoutent à cela des bannières web sur le site de la chaîne ainsi que la commandite complète de la page d’inscription. Cette collaboration va au-delà, en intégrant les centres d’entrainement physique à même le processus de recrutement. Le public est ainsi invité à se rendre chez Énergie Cardio pour s’inscrire à l’émission. Ce mode de participation s’ajoute au formulaire en ligne disponible à canalvie.com.

Bell Média Mix a développé, avec la collaboration de l’équipe responsable du contenu, un programme de commandites sur mesure afin d’intégrer naturellement ses partenaires. Cette stratégie a porté fruit puisque l’ensemble des opportunités offertes aux annonceurs ont été comblées. Les auditions des candidats et candidates souhaitant participer à l’émission débuteront en février dans certains centres Énergie Cardio de la province.


Quel salaire souhaiteriez-vous?

À lire maintenant

Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser