Cogeco

Plus qu’une «Histoire d’un soir» entre Desjardins, Nez rouge et Cogeco Créa Mix!

par Cogeco, le 13 janvier 2014


Durant la période des fêtes, Desjardins s’est associé à Cogeco Créa Mix dans le but de promouvoir le 30e anniversaire de l’Opération Nez rouge! L’offensive promotionnelle «Histoire d’un soir» a été conçue par lg2 et Carat pour souligner les 30 ans de précieux services accomplis par des bénévoles à chaque année.

«Nous avons lancé Histoire d’un soir pour inviter tous les bénévoles de l’Opération Nez rouge à partager leurs expériences, leurs anecdotes et, sûrement aussi, leurs fous rires. Pour enregistrer leur témoignage, les bénévoles n’avaient qu’à utiliser l’application mobile de l’Opération Nez rouge ou à se rendre sur le site histoiresdunsoir.com. Nous tenions à développer cet outil, car le bénévolat et l’engagement sont très importants chez Desjardins. Ce sont des valeurs qui comptent pour nous!», a déclaré Alain Hade, vice-président, Développement des affaires, Ventes et Service à la clientèle, Assurance de dommages au Mouvement Desjardins, commanditaire provincial et assureur officiel de l’organisme.

Pour que cet anniversaire soit encore plus mémorable, Cogeco Créa Mix, grâce à CKOI Québec, a convaincu les Justiciers masqués de mettre de côté leurs canulars téléphoniques pour devenir de «sages» répartiteurs entre la Centrale d’appels de l’Opération Nez rouge et les équipes sur le terrain! Pendant que nos joyeux lurons créaient une onde de surprises sur la radio de l’organisme, nos animateurs du réseau CKOI, de Rythme FM et de WKND radio ont enfilé leur nez rouge, affiché leur plus beau sourire et revêtit leur dossard l’instant d’une soirée afin de vivre l’enrichissante expérience Nez rouge pour une toute première fois.

Nos 9 animateurs-raccompagnateurs, Kim Rusk, Etienne Dano, Denis Fortin, Marc-André Labrosse, Francis Gilbert, Marie-André Hamel, Caroline Gingras, Bryan Audet et Seb Lozon, ont vécu une expérience unique en compagnie des personnes rencontrées et… reconduites! Ils sont d’ailleurs revenus avec plein de belles histoires à raconter, eux aussi!

Cette soirée où nos stations étaient bénévoles a été largement moussée tant sur les ondes de toutes les stations de radio impliquées que sur le web les jours précédents (messages promotionnels et mentions en direct). Des reportages en direct ont été effectués le soir même et les anecdotes cocasses qui y ont été vécues ont été racontées le lendemain, puis diffusées les semaines suivantes dans un message 30s et présentées sur le site histoiresdunsoir.com.

Pour lire quelques histoires d’un soir de nos animateurs:

-Par Sophie Daoust, stratège mix-médias, Cogeco Créa Mix, en collaboration avec Valérie Jolivet de Carat.

Crédits:
Agence média: Carat
Katia Rassi, directrice de groupe
Valérie Jolivet, créativité média
Louis-Philippe Charland, planificateur média

Média
Sophie Daoust, Stratège Mix Médias, Cogeco Créa Mix
Éric Dumoulin, Superviseur créativité média, Réseau Rythme FM
Sarah Morissette, Directrice adj. aux promotions et communications, CKOI Mtl
Caroline Perron, Directrice aux promotions, CKOI Québec


Mon ami Réjean

À lire maintenant

Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies