S’inspirant de «Imbattable. Point final.», soit la signature marketing de Maxi et Maxi & Cie, l’équipe de Québecor Média a imaginé et réalisé une microsérie événementielle inédite: dans le cadre de 10 émissions de télé tournées en magasin, 10 candidats devaient relever des défis qui alliaient vivacité d’esprit, vitesse d’exécution et épreuves cocasses pour tenter de remporter un grand prix de 20 000$ lors d’une véritable course folle en magasin... et devenir «Le champion. L’imbattable.». Voici quelques-uns des ingrédients qui ont été réunis pour stimuler l’achalandage en épicerie et offrir une belle visibilité à des partenaires coop.

Tout a commencé par une intensive campagne de recrutement de quatre semaines à la grandeur du Québec, grâce aux magasins Maxi, aux magazines et journaux de QMI ainsi qu’au microsite spécial defimaxi.ca, qui a permis de recueillir 1150 candidatures. Ensuite, les 10 candidats sélectionnés se sont mesuré les uns aux autres dans 10 microémissions télévisées de 90 secondes, diffusées pendant deux semaines à 20h10 sur les ondes de TVA.

Les huit premiers candidats éliminés ont reçu 1000$ chacun, alors que les deux finalistes ont dû relever l’ultime épreuve pour déterminer le grand gagnant. Celui-ci, couronné «Le champion. L’imbattable.», est reparti avec la somme de 20 000$ et le deuxième finaliste, avec 2000$.

Le jeune humoriste Jérémy Demay avait comme mission d’animer ces microémissions, qui s’annonçaient complètement folles. Son humour et sa personnalité attachante ont permis de faire de cette aventure multimédia une réussite remarquable… point final!

Cette importante campagne publicitaire, réalisée en collaboration avec Zenith Optimedia, a attiré l’attention d’un vaste public sur l’événement en magasin et les microémissions. La télé, les quotidiens, les hebdomadaires, le magazine 7 Jours et les sites web de Québecor Média ont été mis à contribution pour faire du «Défi Maxi» un événement unique, tant pour le public que pour tous les partenaires de l’initiative.