Caroline Méthot (Radio-Canada)

Subway et les Chick'n'Swell sont disparus!

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 15 novembre 2013


Radio-Canada et Les Restaurants SUBWAYMD, en collaboration avec Carat, invitent le public à plonger dans l’univers insolite des Chick’n Swell avec la nouvelle websérie interactive Disparus, actuellement en ligne, en exclusivité sur radio-canada.ca. Cette nouvelle fiction, mélange des genres entre la série et le jeu vidéo, met en vedette les Chick’n Swell dans une multitude de personnages entourés d’Alexis Martin, Luc Guérin et Luc Senay.

Les Chick’n Swell ont été kidnappés! Radio-Canada et Les Restaurants SUBWAYMD, en collaboration avec Carat, invitent le public à plonger dans l’univers insolite des Chick’n Swell avec la nouvelle websérie interactive Disparus, actuellement en ligne, en exclusivité sur radio-canada.ca. Cette nouvelle fiction, mélange des genres entre la série et le jeu vidéo, met en vedette les Chick’n Swell dans une multitude de personnages entourés d’Alexis Martin, Luc Guérin et Luc Senay.

La camionnette de tournée du trio comique a été découverte abandonnée dans une clairière et nos humoristes sont introuvables depuis. Comme dans un jeu vidéo, l’enquête policière se veut interactive. Les internautes doivent collaborer étroitement avec le personnage principal, interprété par Alexis Martin, afin de retrouver nos disparus. Le spectateur tient donc les rênes de l’action: il visite des scènes de crimes, découvre des indices et influence ainsi le cours de l’enquête!

L’aspect interactif de la série, qui se décline en 12 épisodes, a séduit Les Restaurants SUBWAYMD en leur permettant d’intégrer la marque au cœur de l’histoire par le biais d’un concours en gamification. Pour participer, les internautes doivent repérer les trois indices Restaurants SUBWAYMD lors de leur enquête. Une aventure à Victoriaville en compagnie des Chick’N Swell et deux cartes-cadeaux Subway de 500$ sont à gagner.

Le volet promotionnel des Restaurants SUBWAYMD est soutenu par une campagne sur Ici Radio-Canada Télé, ses plateformes internet et sur les réseaux sociaux des Chick’n Swell et des Restaurants SUBWAYMD.

Un projet éclaté, à l’image de la série et de son public toujours à la recherche d’innovation.

Ne perdez pas la trace des Chick’n Swell! Suivez-les sur radio-canada.ca/disparus.


Les principales tendances UX pour la rentrée 2018

À lire maintenant

Les principales tendances UX pour la rentrée 2018
Du Web au magasin : 12 stratégies pour inciter vos utilisateurs à se rendre dans votre point de vente
Comment obtenir 100 sur PageSpeed Insights…
L’œil du rédacteur — Un vocabulaire intelligent
Pourquoi les gens viennent-ils à vos événements ?
Vous savez ce que vous ne voulez pas, mais ne savez pas ce que vous voulez?
L'œil du rédacteur — Attendre et faire le pied de grue
Que referiez-vous différemment?
Comment on a atteint 100K de vues organiques sur Facebook sur une seule publication
L'œil du rédacteur — Courir les ordures…
Entre liberté et sécurité
L'œil du rédacteur — À tout prix!