Caroline Méthot (Radio-Canada)

Subway et les Chick'n'Swell sont disparus!

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 15 novembre 2013


Radio-Canada et Les Restaurants SUBWAYMD, en collaboration avec Carat, invitent le public à plonger dans l’univers insolite des Chick’n Swell avec la nouvelle websérie interactive Disparus, actuellement en ligne, en exclusivité sur radio-canada.ca. Cette nouvelle fiction, mélange des genres entre la série et le jeu vidéo, met en vedette les Chick’n Swell dans une multitude de personnages entourés d’Alexis Martin, Luc Guérin et Luc Senay.

Les Chick’n Swell ont été kidnappés! Radio-Canada et Les Restaurants SUBWAYMD, en collaboration avec Carat, invitent le public à plonger dans l’univers insolite des Chick’n Swell avec la nouvelle websérie interactive Disparus, actuellement en ligne, en exclusivité sur radio-canada.ca. Cette nouvelle fiction, mélange des genres entre la série et le jeu vidéo, met en vedette les Chick’n Swell dans une multitude de personnages entourés d’Alexis Martin, Luc Guérin et Luc Senay.

La camionnette de tournée du trio comique a été découverte abandonnée dans une clairière et nos humoristes sont introuvables depuis. Comme dans un jeu vidéo, l’enquête policière se veut interactive. Les internautes doivent collaborer étroitement avec le personnage principal, interprété par Alexis Martin, afin de retrouver nos disparus. Le spectateur tient donc les rênes de l’action: il visite des scènes de crimes, découvre des indices et influence ainsi le cours de l’enquête!

L’aspect interactif de la série, qui se décline en 12 épisodes, a séduit Les Restaurants SUBWAYMD en leur permettant d’intégrer la marque au cœur de l’histoire par le biais d’un concours en gamification. Pour participer, les internautes doivent repérer les trois indices Restaurants SUBWAYMD lors de leur enquête. Une aventure à Victoriaville en compagnie des Chick’N Swell et deux cartes-cadeaux Subway de 500$ sont à gagner.

Le volet promotionnel des Restaurants SUBWAYMD est soutenu par une campagne sur Ici Radio-Canada Télé, ses plateformes internet et sur les réseaux sociaux des Chick’n Swell et des Restaurants SUBWAYMD.

Un projet éclaté, à l’image de la série et de son public toujours à la recherche d’innovation.

Ne perdez pas la trace des Chick’n Swell! Suivez-les sur radio-canada.ca/disparus.


Les influenceurs ne sont pas nécessairement des créateurs de contenu

À lire maintenant

Les influenceurs ne sont pas nécessairement des créateurs de contenu
Le porte-parole qui ne répondait pas aux questions
Deux «Hacks Facebook» d’hyper croissance que vous n’utilisez probablement pas
Comment créer de l’engouement pour un produit ou un service?
Email Marketing vs Messenger Marketing : Quel est le futur de la communication B2C?
Les signes qu’il est temps de refaire son site Web
La culture entrepreneuriale, le moteur de notre richesse collective
En 2019 le Marketing devra laisser sa place à l’Expérience Client
L’évolution du Multimédia de 1990 à nos jours
L’importance de mesurer les résultats de sa campagne d’influence
Est-ce que les détaillants québécois sont prêts pour le Vendredi Fou/Cyber Lundi?
Comment créer de la valeur comme Batman?