Vincent Archambault (Bell Media)

Ubisoft fait confiance à Bell Média Mix pour lancer Assassin’s Creed IV: Black Flag

par Vincent Archambault (Bell Media), le 8 novembre 2013


Bell Média Mix annonce aujourd’hui l’exécution réussie d’une campagne audacieuse, développée en collaboration avec ZenithOptimedia, pour souligner le lancement du jeu vidéo Assassin’s Creed IV: Black Flag, la dernière mouture de la franchise à succès d’Ubisoft. S’inspirant de la piraterie, thème central de ce sixième opus, la campagne novatrice, qui a été diffusée du 7 octobre au 3 novembre, a pris d’assaut les ondes ainsi que les rues de Montréal et Toronto.

«La campagne réalisée pour Assassin’s Creed IV : Black Flag témoigne de la volonté de Bell Média de s’adresser aux consommateurs de tous les horizons sur différentes plateformes et de façon toujours plus créative,» a déclaré Michelle LaBarre, vice-présidente, Bell Média Mix.

À la télévision, l’environnement de TÉLÉTON la nuit, qui rejoint parfaitement le public cible du jeu, a été mis à profit pour la diffusion d’appositions et de «game spots». Des capsules de 30 secondes ont également été intégrées à même la programmation de l’émission SLAQUE LA CRAVATE AVEC MAT et mettaient en vedette l’animateur Mathieu Cyr, en direct des bureaux d’Ubisoft à Montréal alors qu’il s’entretenait avec les créateurs du jeu. Des appositions ont aussi été diffusées sur les ondes de MusiquePlus et de Ztélé.

En affichage, la campagne montréalaise consistait à planter un drapeau de pirate sur les MégaColonnes du réseau d’Astral Affichage. Cette déclinaison de la campagne a connu une grande popularité sur Internet puisque le drapeau emblématique du jeu s’est retrouvé directement devant les bureaux montréalais d’un compétiteur d’Ubisoft. L’exécution a dès lors fait fureur sur la toile et a notamment attiré l’attention de nombreux blogueurs dans plusieurs pays du monde. À Toronto, la sortie du jeu a été marquée par le maquillage complet des abribus de la Ville Reine en bateaux de pirates.


Combien investir en publicité? La réponse (presque) parfaite!

À lire maintenant

Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles