ZenData Marketing

Stratégies de marketing par courriel et de médias sociaux

par ZenData Marketing, le 16 octobre 2010


Bien que la commercialisation par courriel demeure la meilleure façon de contacter vos abonnés, il est intéressant de rejoindre votre public sur plusieurs plateformes. Avec la popularité de Facebook et de Twitter, de plus en plus d’entreprises s’y créent un compte et y publient du contenu. Comment s’assurer que tout votre contenu soit pertinent et efficace? En alignant toutes vos stratégies de commercialisation en ligne.

En effet, plus vos stratégies seront cohérentes, mieux votre message sera reçu par vos abonnés. En augmentant la collaboration entre les équipes qui développent le contenu pour chaque médium, vous vous assurerez de garder le même message sur chaque canal.

Il est aussi important de maintenir le même esthétisme sur Facebook, sur Twitter et dans vos messages par courriel. Cela renforce l’image de votre marque. Chaque plateforme vous donne des options de personnalisation: utilisez-les efficacement!

Finalement, pensez au contenu que vous publierez. Vos messages courriel peuvent être adaptés pour Facebook et même pour Twitter avec quelques modifications. Il est cependant important de réserver quelques exclusivités à chaque moyen de communication: cela encourage les utilisateurs à s’abonner à chacune de vos pages.


C’est le temps de penser au temps des Fêtes: eh oui !

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes