ZenData Marketing

Stratégies de marketing par courriel et de médias sociaux

par ZenData Marketing, le 16 octobre 2010


Bien que la commercialisation par courriel demeure la meilleure façon de contacter vos abonnés, il est intéressant de rejoindre votre public sur plusieurs plateformes. Avec la popularité de Facebook et de Twitter, de plus en plus d’entreprises s’y créent un compte et y publient du contenu. Comment s’assurer que tout votre contenu soit pertinent et efficace? En alignant toutes vos stratégies de commercialisation en ligne.

En effet, plus vos stratégies seront cohérentes, mieux votre message sera reçu par vos abonnés. En augmentant la collaboration entre les équipes qui développent le contenu pour chaque médium, vous vous assurerez de garder le même message sur chaque canal.

Il est aussi important de maintenir le même esthétisme sur Facebook, sur Twitter et dans vos messages par courriel. Cela renforce l’image de votre marque. Chaque plateforme vous donne des options de personnalisation: utilisez-les efficacement!

Finalement, pensez au contenu que vous publierez. Vos messages courriel peuvent être adaptés pour Facebook et même pour Twitter avec quelques modifications. Il est cependant important de réserver quelques exclusivités à chaque moyen de communication: cela encourage les utilisateurs à s’abonner à chacune de vos pages.


Conseils pour améliorer votre profil LinkedIn

À lire maintenant

Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?