Québecor Groupe Média

«Débarre ta ville» à l’invitation de la STM, Québecor Média et Sid Lee

par Québecor Groupe Média, le 14 octobre 2013


Dans le cadre de la campagne-parapluie «On vous sort à Montréal» de la Société de Transport de Montréal, QMI et Sid Lee ont créé la campagne «Débarre ta ville»: une amusante chasse au trésor techno-sociale qui a créé l’événement dans les rues de Montréal pendant 4 samedis d’août.

Croyant fermement à la vision de la STM selon laquelle les transports en commun représentent un important moteur de revitalisation de Montréal, les partenaires du projet ont convié les Montréalais et d’influents blogueurs à explorer quatre lieux névralgiques de Montréal (Espace pour la Vie, Vieux-Port, Parc Jean-Drapeau et Quartier des Spectacles) au moyen d’indices cachés sur place. L’emplacement de chaque chasse était révélé le matin même, par courriel, aux gens inscrits sur le site du projet, et divulgué dans les médias de Québecor. Les participants, équipés de leur téléphone intelligent, retraçaient les énigmes dispersées sur le site pour mettre la main sur une des 4 Clés de la Ville: des clés menant à une carte de transport Opus annuelle et à près de 30 événements!

Au total, sept médias de Québecor ont intensivement participé à la campagne pendant six semaines. En plus de créer des panneaux promotionnels invitant les Montréalais à participer, QMI a produit, en s’inspirant de la signature graphique de la STM, des capsules diffusées dans ses émissions de nouvelles, qui résumaient en vidéo et musique l’atmosphère festive de chaque événement.

Des signets en forme de clés étaient aussi distribués dans les magasins Archambault et l’animatrice Vanessa Pilon, en plus de participer à l’animation lors des événements, partageait dans sa chronique de Salut Bonjour l’énergie et la mécanique de l’événement avec les téléspectateurs de TVA.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes