Pleins feux sur Annexe Communications

le 7 octobre 2013


Reconnue pendant plusieurs années comme étant une firme de relations de presse, Annexe Communications se déploie depuis 2007 dans différentes sphères des communications, à la suite de fusions avec Communication Popcorn inc. et Marie Routhier Communications inc.

«Grâce à ces deux acquisitions, nous pouvons désormais offrir une très large gamme de services à nos clients», explique la présidente Anne Laplante. «Par exemple, le programme SCÈNE de Cineplex Divertissement et de la Banque Scotia a fait appel à nous pour sa plus récente campagne de promotion. Notre mandat comprenait des services comme la recherche de porte-parole (Rachid Badouri), le placement médias, le développement du visuel de la campagne, la production de message publicitaires radio et télé, la promotion aux quatre coins du Québec et les relations médias. L’expertise diversifiée de la vingtaine d’employés d’Annexe permet également à l’agence d’effectuer de la planification stratégique, des relations de presse, de l’organisation d’événements, de la gestion d’image, du positionnement de marque et du développement de carrière.»

Plus grande firme de communication culturelle au Canada, Annexe Communications est désormais un partenaire de choix pour un grand nombre d'entreprises comme Cineplex Divertissement, evenko, Films Séville, FOX Searchlight, le Festival Juste pour rire, le Saint-Sulpice Hôtel, les Éditions de l’Homme, Métropole Films, le Groupe Germain, TVA Films, France Film, V télé, le Parc olympique, les Bibliothèques de Montréal, LP8 Média et Québec Cinéma, ainsi que pour des artistes et personnalités tels Louis-José Houde, Rachid Badouri, Sugar Sammy, François Morency, Guillaume Lemay-Thivierge, Éric Salvail et Mitsou, pour ne nommer que ceux-là.

«Ça paraît une évidence, mais nous devons constamment nous adapter aux nouvelles réalités de notre métier», soutient Anne Laplante. «Je dirais que les nombreux changements dans notre façon de communiquer nos messages — je pense entre autres aux médias sociaux, à l’arrivée du multiplateforme et aux effets de la convergence médiatique — ont fait évoluer radicalement notre travail dans les dix dernières années. C’est très stimulant.»

Pour des entreprises liées plus spécifiquement au domaine de la publicité et du marketing, Annexe peut s’avérer un extraordinaire levier stratégique: «L’une de nos forces est d’effectuer des maillages fructueux entre la culture, les arts et le monde des affaires. La demande pour ce type d’alliance est de plus en plus importante et grâce notamment à notre vaste réseau de contacts, c’est un créneau qui nous sied vraiment très bien», conclut Anne Laplante.

Pour plus d’information, visitez le www.annexecommunications.com


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