Caroline Méthot (Radio-Canada)

Avec Radio-Canada et Metro, simplifiez-vous l’heure du souper!

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 7 octobre 2013


Qu'est-ce qu'on mange pour souper?, la nouvelle émission de cuisine interactive de ICI Radio-Canada Télé diffusée tous les soirs à 17h, a misé sur le 2e écran et les réseaux sociaux pour réinventer la façon dont on regarde une émission culinaire. Trente minutes pour cuisiner un souper simple, efficace et succulent, voilà la mission que s’est donnée le chef Danny St-Pierre pour sa nouvelle émission.

Sur le web ou sur tablette iOs ou Android, le coach culinaire permet de suivre, étape par étape, les recettes proposées par le chef: envoi de liste d’ingrédients, défilement des étapes de la recette en ordre chronologique, minuteur pour aider à garder le cap sur les 30 minutes, etc. Ce judicieux outil permet de suivre le rythme de Danny lors de la diffusion des émissions et il s’adapte à la vitesse d’exécution lorsque l’émission est écoutée en différé, et ce dès 17h30 le jour même. Tout ce qu’il faut aux apprentis-chefs pour réussir, quoi!

Metro, en tant que fournisseur et commanditaire de l’émission et du coach culinaire, pousse sa collaboration jusqu’au 2e écran en offrant:

  • la liste d’épicerie transmise le jeudi précédent;
  • un accès rapide à la fonction Ma liste d’épicerie sur la nouvelle plateforme metro.ca;
  • une identification des spéciaux de la semaine dans la liste d’épicerie transmise à l’avance ainsi que dans les recettes de la semaine en cours;
  • des conseils dans la section Trucs et Astuces du site web dannysouper.radio-canada.ca;

Combiner l’exploitation d’une commandite télé dans un environnement pertinent avec une expérience 2e écran permet clairement d’augmenter le niveau d’engagement de l’auditoire. Voilà un bel exemple qui illustre toute l’efficacité de de ce type de stratégie!


Comment composer avec son TDAH au travail

À lire maintenant

Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies