Étonnamment, l’originalité d’Interforce marketing réside dans le fait que cette agence-conseil en marketing et développement des affaires applique à la lettre les principes qu’elle préconise à ses clients. Et ça fonctionne.

Loin des grandes théories plutôt nébuleuses du marketing, Nicolas Delorme, le président d’Interforce marketing, s’efforce de mettre en pratique ce qu’il recommande à ses clients, principalement des PME, mais aussi plusieurs grandes entreprises et associations. En attestent des initiatives qui sortent de l’ordinaire et des interventions de promotion judicieuses venant étoffer avantageusement l’offre de services d’Interforce marketing.

Le marketing et le développement des affaires revisités

Interforce marketing se positionne comme un spécialiste en création de contenu marketing. Aujourd’hui, le marketing de contenu, également connu comme content marketing, est une tendance à prendre au sérieux pour les entreprises qui souhaitent se démarquer, augmenter leur visibilité, développer leur notoriété et attirer de nouveaux clients potentiels. L’agence, située dans le Vieux-Montréal, a d’ailleurs récemment publié le livre numérique Les 10 clés du succès en marketing, téléchargeable gratuitement sur le site de l’entreprise, pour illustrer cette évolution et demeurer un joueur proactif en matière d’initiatives marketing.

Des interventions stratégiques

Le 5 novembre prochain, Interforce marketing s’adressera aux entreprises exportatrices de l’ouest de l’île de Montréal lors d’une conférence préparée avec Export Montréal Ouest. Ce séminaire intitulé Vendre plus sur les marchés extérieurs sera complété par trois autres journées de formation assurées par Mercadex International.

Toujours à l’affût d’opportunités, Interforce marketing fera également partie des exposants du colloque Stratégies PME 2014, les 27 et 28 novembre 2014, au Palais des Congrès de Montréal. Nicolas Delorme y présentera une nouvelle conférence au thème prometteur, soit Arrêter de perdre de l’argent en marketing: les erreurs les plus communes. Pour préparer cette intervention, Interforce marketing s’apprête à sonder au Québec plusieurs dizaines de responsables marketing qui œuvrent au sein de PME et de grandes entreprises afin de mettre en lumière les erreurs les plus communes en marketing. Leurs opinions illustreront la conférence d’une manière plus qu’enrichissante. Pour creuser davantage le filon, toute l’information recueillie et analysée servira à rédiger un nouveau livre numérique, ce qui permettra de retirer le maximum de bénéfices de cette opération marketing d’envergure et ainsi mettre en application l’un des principes énoncés par Nicolas Delorme.

Une offre de services complète et cohérente

Forte d’une expérience probante, Interforce marketing propose à ses clients un ensemble de services parfaitement en cohérence avec sa mission:

• Recherche marketing (étude de marché, enquête de satisfaction, etc.);
• Stratégie marketing (plan marketing, diagnostic marketing);
• Planification stratégique;
• Marketing direct (publipostage, télémarketing, marketing par courriel);
• Marketing Internet;
• Création de contenu marketing.

Des mandats concluants

Rien de tel, pour illustrer la gamme complète de services marketing offerts par Interforce marketing, qu’un aperçu des mandats sur lesquels l’équipe travaille au moment de la rédaction de cet article. Certains noms de clients ne sont cependant pas mentionnés pour des raisons de confidentialité.

• Groupes de discussion organisés pour comprendre les attentes des visiteurs d’un portail Internet ainsi que la réaction des utilisateurs par rapport au design de la nouvelle interface et aux fonctionnalités additionnelles prévues.
• Enquête terrain dans le Vieux-Port de Montréal pour le compte de Tourisme Montréal afin d’analyser plus particulièrement l’incidence des bateaux de croisière sur l’industrie hôtelière du Grand Montréal.
• Diagnostic marketing réalisé pour déterminer pourquoi un client du domaine des médias éprouve de la difficulté à percer un segment précis de la clientèle et lui recommander des solutions efficaces et garantes de succès.
• Étude de notoriété exécutée auprès de la population québécoise pour Viandes duBreton.
• Ventes privées organisées pour huit concessionnaires automobiles du Québec (Volkswagen, Hyundai, Honda, General Motors). Il s’agit de projets clés en main comprenant une campagne de publipostage, une de télémarketing et une de marketing par courriel ainsi que l’animation en concession et la préparation du rapport de l’opération.
• Conseil marketing suivant la réalisation d’un plan stratégique. Interforce marketing réalise des travaux de consultation en marketing pour le compte de la Fédération québécoise des clubs quads.
• Référencement Internet: optimisation des résultats obtenus dans les moteurs de recherche par un promoteur immobilier spécialisé dans les résidences pour aînés.

À n’en pas douter, Interforce marketing se positionne depuis 2007 parmi les entreprises les plus proactives dans le domaine du marketing. Si vous souhaitez discuter de vos défis, de vos besoins ou envisager la possibilité qu’Interforce marketing devienne votre partenaire dans la réalisation de certains projets, n’hésitez pas à communiquer avec Nicolas Delorme au 514 439-0907 ou via le site web d'Interforce Marketing.