Camille Lamy (V)

Suivez l’aventure Destination Glam, à bord de la toute nouvelle Ford Fiesta!

par Camille Lamy (V), le 13 septembre 2013


Dans le cadre du lancement de la toute nouvelle Ford Fiesta 2014, Mindshare s’est associé à V et l’une de ses vedettes-phares, Maripier Morin, afin de faire briller la nouvelle Fiesta dans une campagne prenant place au cœur des plateformes numériques de V.

Une webtélé exclusive et un concours ont été mis sur pied afin de plonger les internautes et téléspectateurs de V dans l’univers glamour de l’animatrice. À l’image de la nouvelle Ford Fiesta, jeune, active, urbaine et branchée, Maripier Morin était toute désignée pour incarner la vedette de cette toute nouvelle websérie : Destination Glam.

Douze webisodes ont été produits et sont mis en ligne chaque semaine sur le vtele.ca, chacun représentant une tranche de la vie de Maripier, et chacun mettant de l’avant l’une des caractéristiques de la nouvelle Fiesta. Une application sur mesure aux couleurs de la Ford Fiesta a également été créée et est hébergée sur la page Facebook de V, permettant aux internautes de participer à un concours qui pourrait leur faire vivre leur propre 24 heures de rêve : une journée glamour à l’image de la vie de Maripier!

La campagne se déploie via plusieurs formats sur le site web et sur les réseaux sociaux de la chaîne, en plus de bénéficier d’un important support à la télévision. Chaque nouvel épisode est également promu par le biais des réseaux sociaux personnels de l’animatrice.

Destination Glam offre pour la première fois un accès exclusif à la vie intime de l’animatrice chouchou de V, tout en permettant à la Ford Fiesta d’être intégrée et mise de l’avant de façon naturelle.


Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position

À lire maintenant

Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles