Véronique Pedneault (TC Media)

TC Media signe un projet multiplateforme pour Aliments du Québec

par Véronique Pedneault (TC Media), le 6 septembre 2013


L’équipe des Solutions 360° de TC Media signe un nouveau projet pour Aliments du Québec, dans le cadre de la campagne de promotion «Aliments du Québec: toujours le bon choix!», menée en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. Le mandat, dont l’objectif est d’inciter les Québécois à acheter des Aliments du Québec ou des aliments préparés au Québec, comprend une série d’initiatives déployées sur une période de cinq mois, à travers une variété de plateformes. La campagne se décline en web, magazine, publicité, concours, médias sociaux, partenariats et commandite, et s’articule autour de deux grandes thématiques reliées à l’alimentation: les conserves et le «locavorisme».

Coup de Pouce

Le site coupdepouce.com devient l’hôte de deux dossiers spéciaux entièrement commandités par Aliments du Québec. Le dossier «Été», disponible du 29 juillet au 30 août, était consacré aux conserves et présentait quatre articles offrant des recettes, des conseils et des astuces pour préparer des conserves de qualité avec des produits d’ici. Le site proposait également cinq capsules vidéo réalisées en collaboration avec la Guilde culinaire dans le cadre de la série «À vos questions». Ces capsules traitant de la confection de conserves mettaient en vedette Jonathan Garnier de la Guilde culinaire, avec une introduction de Chantal Fontaine, porte-parole de la campagne «Aliments du Québec: toujours le bon choix!».

La rubrique «Automne», qui sera en ligne du 27 septembre au 31 octobre, portera sur le «locavorisme», soit le mouvement prônant l’achat de produits locaux. On y présentera, sous forme de quatre articles, des idées et des inspirations pour recevoir avec un menu 100% «fait au Québec». Un concours Facebook sera lancé en lien avec cette thématique. Pour participer, les internautes seront invités à aimer la page officielle d’Aliments du Québec, à choisir un type de souper (en famille, en amoureux ou entre amis), puis à remplir un formulaire leur permettant d’obtenir des recettes et de courir la chance de gagner un prix. Ce concours ainsi que tout le contenu rédactionnel seront relayés sur les pages Twitter et Facebook de Coup de pouce ainsi que par l’intermédiaire de l’infolettre du magazine.

Du côté imprimé, l’offensive sera appuyée par les éditions de septembre et novembre du magazine, notamment avec des publireportages, des pages publicitaires et des pages co-marquées destinées à faire la promotion d’Aliments du Québec et du concours Facebook. Des articles rédactionnels portant sur les thématiques seront également intégrés à chaque numéro.

Recettes du Québec

Dans le cadre de la même campagne, Aliments du Québec s’est associé à Recettes du Québec. Une nouvelle section intitulée «Terroir et produits d’ici» a été créée sur recettes.qc.ca, où sont mis de l’avant des producteurs et des aliments des différentes régions de la province, des concours éditoriaux ainsi que des capsules vidéo. La promotion de la section se fait sur la page d’accueil du site ainsi que via les médias sociaux et l’infolettre de Recettes du Québec.

Jasette et Plaisir

Une commandite de l’événement «Jasette et Plaisir 2013», qui aura lieu le 19 octobre prochain, vient compléter la campagne. En tant que partenaire, Aliments du Québec a prévu un kiosque sur les lieux de l’événement afin de permettre aux visiteurs de déguster et acheter des produits de ses membres. De plus, lors de la pause matinale, les invités de Coup de pouce pourront découvrir des produits québécois parmi le choix de collations.

Crédits:

Cliente: Claudia Charuest, Coordonnatrice communication, publicité et événements - Aliments du Québec
Solutions 360°: Céline Thénot, Directrice de Compte et Véronique Pedneault, Chargée de projets - TC Media


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