SitRep Communications est une agence de relations publiques montréalaise offrant des services de planification stratégique en relations publiques, communications corporatives et gestion du risque. Depuis sa création en 2010, l’équipe s’efforce de trouver de nouveaux moyens de maximiser le rendement de ses clients en adoptant une approche de communication moderne et ouverte. La vision de SitRep est d’aider avant de séduire et d’informer avant de promouvoir.

Cette jeune agence, née de la rencontre entre la communication, les médias sociaux et la gestion du risque, propose une démarche innovante, personnalisée et efficace pour atteindre les objectifs, quels qu’ils soient! De concert avec les dirigeants d’entreprises, les conseillers conçoivent et mettent en œuvre des stratégies de communication et de gestion du risque qui viennent appuyer la mission, les valeurs et le plan d’affaires de chacun des clients.

À l’image des membres de son équipe, l’expertise de l’agence est diversifiée et solide. Ainsi, SitRep cherche d’abord à devenir le partenaire de ses clients pour trouver les moyens d’accroître la reconnaissance d’une marque, conquérir ou fidéliser une clientèle, atteindre des cibles de croissance, mobiliser et motiver des équipes, obtenir plus de visibilité dans un marché ou simplement développer des relations positives avec l’ensemble des intervenants de leur industrie.

Parce que SitRep mise d’abord sur la création d’une expérience humaine positive à toutes les étapes du cycle de la communication intégrée, les clients apprennent à communiquer autrement. Grâce à une approche moderne de la communication basée sur l’analyse et la recherche, l’équipe de spécialistes dirigée par Julie Bourbonnière (associée et directrice des stratégies) est en mesure de trouver de nouvelles solutions et de nouveaux moyens pour maximiser le rendement des clients.

Peu importe le domaine d’affaires ou l’industrie, l’équipe met en place sur un processus de questionnement qui va bien au-delà des apparences ou des idées reçues pour bien comprendre les enjeux réels, agir au bon moment et utiliser les bons moyens. Ainsi, en cherchant à identifier des solutions de communication qui seront le mieux adaptées aux contraintes de départ (budget, échéancier, public cible, réglementation, etc.). L’agence réussit à obtenir des résultats qui lui permettent de gagner la confiance de ses clients.

Les conseillers de la pratique des relations publiques possèdent une vaste expérience en planification stratégique, communication d’entreprise et financière, relations de presse, intégration des médias sociaux, positionnement de marque et lancement de produits, rédaction et conception d’outils promotionnels, prévention et gestion de crise, formation média pour la haute direction et les communications internes. Le tout est appuyé par la mise en place de programmes d’engagement des employés et de gestion du changement.

Toujours orientée vers la communication, la pratique de gestion du risque propose une équipe de vétérans ayant évolué au sein d’entreprises privées et d’organisations publiques de grande envergure. Elle offre des services de création de plan de crise, de gestion de la continuité des affaires, de gestion du risque informatique et de gestion stratégique des TI aux entreprises du secteur privé comme public.

L’agence est spécialisée dans l’alimentation, les finances, la mode et la beauté, les produits de consommation, les produits industriels, la santé et le bien-être, les services professionnels ainsi que les technologies.

SitRep Communications compte parmi ses clients autant d’entreprises établies comme Fibrobec, Desjardins, PSP Investissement et Itaca Direct, que de nouvelles entreprises désireuses de se tailler une place dans leur marché à l’aide d’un programme de communication fait sur-mesure, comme Vibe pilates. De plus, depuis 2012, l’agence est le partenaire stratégique de Tel-Aide, un service d’écoute téléphonique gratuit, anonyme, confidentiel et bilingue dans la grande région de Montréal.