Véronique Pedneault (TC Media)

Une campagne originale pour Yves Rocher et sa nouvelle gamme Anti-Age Global

par Véronique Pedneault (TC Media), le 23 août 2013


L'équipe des Solutions 360° de TC Media a créé un banc d'essai pour des lectrices de Coup de pouce

Yves Rocher a confié à l'équipe des Solutions 360 de TC Media le mandat de séduire les Québécoises et de leur faire connaître sa toute nouvelle gamme premium de soins. Yves Rocher, expert en soin visage et leader en cosmétique végétale, a lancé à l'hiver 2013 la toute nouvelle gamme Anti-Age Global misant sur les cellules natives végétales 4G extraites de l'échinacée.

L'équipe a décidé de miser sur les bénéfices du produit pour en faire la promotion. L'utilisation de la gamme donne des résultats visibles dès six jours, puis des résultats plus poussés après un mois d'utilisation, et c'est ce que l'équipe a voulu faire découvrir aux lectrices de Coup de pouce en lançant un concours leur permettant de participer à un banc d'essai s'échelonnant sur un mois. C'est dans l'édition d'avril du magazine qu'était lancée l'invitation à s'inscrire sur coupdepouce.com, en plus de faire l'objet de quatre envois de courriels personnalisés aux abonnées de l'infolettre, de bannières sur coupdepouce.com et d'affichages sur les médias sociaux. Plus de 1200 lectrices de Coup de pouce se sont inscrites pour participer au banc d'essai, et 200 d'entre elles ont été sélectionnées au hasard pour tester les produits.

Les produits de la routine beauté Anti-Age Global d'Yves Rocher, comprenant la Crème Fondamentale Jour, la Crème Fondamentale Nuit et la Crème Fondamentale Regard, d'une valeur totale de 170$, ont été envoyés aux testeuses. Celles-ci devaient répondre à un premier questionnaire après 10 jours d'utilisation, puis à un deuxième après 30 jours d'utilisation. En répondant au questionnaire, elles couraient la chance de gagner l'un des trois certificats-cadeaux Yves Rocher d'une valeur de 50$ chacun. Un total de 86 testeuses a répondu au premier sondage, un taux de conversion de 43%, et 120 ont répondu au deuxième sondage, un taux de conversion de 61%.

Finalement, une page complète revenant sur les commentaires des participantes suite au banc d'essai était publiée dans l'édition de septembre de Coup de pouce. Les commentaires après 6 jours et après 30 jours de quelques testeuses y étaient présentés.

Crédits

Clientes: Christina Hane, directrice, Communications et Marketing produits et Annie-Claude Lachance, responsable, Communications & Relations publiques - Yves Rocher
Solutions 360°: Julie Kerr, directrice de comptes - TC Media


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