Solopédia

Responsive Design

par Solopédia, le 21 août 2013


Est-ce qu’il faut dire site internet ou site web? Trouvez la réponse sur Solopédia!

Le mot de la semaine: Responsive Design.
Le Responsive Design (ou « conception de sites Web adaptatifs », selon l’OQLF) permet d’adapter la présentation d’un site Web à la résolution de l’écran de l’appareil sur lequel il est consulté. Concrètement, cela signifie qu’un site est développé en une seule interface auto-adaptable, au lieu d’être destiné à un appareil particulier. Le Responsive Design permet à l’entreprise de bénéficier d’un meilleur référencement et de réaliser des économies à long terme dans la conception et la maintenance d’une seule version de site Web. L’expérience de l’utilisateur est également bonifiée, puisque l’information à laquelle il accède est toujours présentée de la manière la plus ergonomique et ce, qu’il utilise un ordinateur, un téléphone intelligent, une tablette ou un téléviseur.

___________________________________

Solopédia, le lexique du marketing interactif, contribue à la compréhension et à la vulgarisation de la terminologie web afin de rendre l’environnement numérique accessible aux dirigeants et propriétaires de PME, en anglais et en français.


Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position

À lire maintenant

Bons coups médiatiques : les associations patronales et syndicales
Les 6 mythes sur le marketing numérique que nous vend la série Emily in Paris
Êtes-vous encore un expert aujourd’hui?
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Brisez la glace facilement
Bon coup médiatique: la vaccination
Préparez vos références pour les RH
D’où vient votre motivation au travail?
Bon coup médiatique: District 31
Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique