Solopédia

Responsive Design

par Solopédia, le 21 août 2013


Est-ce qu’il faut dire site internet ou site web? Trouvez la réponse sur Solopédia!

Le mot de la semaine: Responsive Design.
Le Responsive Design (ou « conception de sites Web adaptatifs », selon l’OQLF) permet d’adapter la présentation d’un site Web à la résolution de l’écran de l’appareil sur lequel il est consulté. Concrètement, cela signifie qu’un site est développé en une seule interface auto-adaptable, au lieu d’être destiné à un appareil particulier. Le Responsive Design permet à l’entreprise de bénéficier d’un meilleur référencement et de réaliser des économies à long terme dans la conception et la maintenance d’une seule version de site Web. L’expérience de l’utilisateur est également bonifiée, puisque l’information à laquelle il accède est toujours présentée de la manière la plus ergonomique et ce, qu’il utilise un ordinateur, un téléphone intelligent, une tablette ou un téléviseur.

___________________________________

Solopédia, le lexique du marketing interactif, contribue à la compréhension et à la vulgarisation de la terminologie web afin de rendre l’environnement numérique accessible aux dirigeants et propriétaires de PME, en anglais et en français.


Et si les horaires étaient plus flexibles ?

À lire maintenant

Et si les horaires étaient plus flexibles ?
Bientôt un an de chasse 
Tendances RH à surveiller
Novak Djokovic et Anne Casabonne: même combat
C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois