Solopédia

Responsive Design

par Solopédia, le 21 août 2013


Est-ce qu’il faut dire site internet ou site web? Trouvez la réponse sur Solopédia!

Le mot de la semaine: Responsive Design.
Le Responsive Design (ou « conception de sites Web adaptatifs », selon l’OQLF) permet d’adapter la présentation d’un site Web à la résolution de l’écran de l’appareil sur lequel il est consulté. Concrètement, cela signifie qu’un site est développé en une seule interface auto-adaptable, au lieu d’être destiné à un appareil particulier. Le Responsive Design permet à l’entreprise de bénéficier d’un meilleur référencement et de réaliser des économies à long terme dans la conception et la maintenance d’une seule version de site Web. L’expérience de l’utilisateur est également bonifiée, puisque l’information à laquelle il accède est toujours présentée de la manière la plus ergonomique et ce, qu’il utilise un ordinateur, un téléphone intelligent, une tablette ou un téléviseur.

___________________________________

Solopédia, le lexique du marketing interactif, contribue à la compréhension et à la vulgarisation de la terminologie web afin de rendre l’environnement numérique accessible aux dirigeants et propriétaires de PME, en anglais et en français.


L’internalisation et l’externalisation du marketing numérique

À lire maintenant

Optimiser son ROI, un sport accessible à tous !
L’internalisation et l’externalisation du marketing numérique
Bon coup médiatique: Marc Bergevin
Une saison à ne jamais oublier
Mauvais coup médiatique: CHOI Radio X
Agence VS Client
Le marketing d’influence, ça mange quoi en automne?
Marketing web : peut-on le faire soi-même ?
Bon coup médiatique: Nathalie Normandeau
Faites-vous des bévues sur vos médias sociaux ?
Bon coup médiatique: Guy Lafleur
Inclusion au travail: reconnaître nos biais inconscients