Solopédia

Responsive Design

par Solopédia, le 21 août 2013


Est-ce qu’il faut dire site internet ou site web? Trouvez la réponse sur Solopédia!

Le mot de la semaine: Responsive Design.
Le Responsive Design (ou « conception de sites Web adaptatifs », selon l’OQLF) permet d’adapter la présentation d’un site Web à la résolution de l’écran de l’appareil sur lequel il est consulté. Concrètement, cela signifie qu’un site est développé en une seule interface auto-adaptable, au lieu d’être destiné à un appareil particulier. Le Responsive Design permet à l’entreprise de bénéficier d’un meilleur référencement et de réaliser des économies à long terme dans la conception et la maintenance d’une seule version de site Web. L’expérience de l’utilisateur est également bonifiée, puisque l’information à laquelle il accède est toujours présentée de la manière la plus ergonomique et ce, qu’il utilise un ordinateur, un téléphone intelligent, une tablette ou un téléviseur.

___________________________________

Solopédia, le lexique du marketing interactif, contribue à la compréhension et à la vulgarisation de la terminologie web afin de rendre l’environnement numérique accessible aux dirigeants et propriétaires de PME, en anglais et en français.


Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle

À lire maintenant

Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle
La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques
Comment intégrer la période estivale dans notre marketing
Qu’est-ce que la création de contenu?
Profils atypiques en milieu de travail
Les 10 avantages de la programmatique
Vous utilisez toujours un acheteur de média?
BIG DATA : 3 éléments principaux à considérer à court terme
Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne