Simon Céré (RDS)

KRAFT prend la route avec RDS et SPORTS 30 pour une 5e aventure

par Simon Céré (RDS), le 9 août 2013


Pour une 5e année consécutive, Kraft, RDS et TSN prennent la route avec la Tournée de célébration Kraft. Une fois de plus, les communautés et les villes de partout au pays ont été invitées à soumettre leur candidature pour accueillir Sports 30 Le Magazine et SportsCentre et ainsi courir la chance de gagner un des dix prix de 25 000 $, afin de remettre en état leurs infrastructures communautaires.

Un nombre record de 570 candidatures ont été reçues au tourneedecelebrationkraft.ca, où les différentes communautés pouvaient soumettre un texte et une photo expliquant pourquoi elles méritent de faire partie de la Tournée de célébration Kraft. Après l’annonce des 20 finalistes par RDS et TSN, un scrutin en ligne national a été tenu afin que les Canadiens déterminent les gagnants des dix duels «ville-contre-ville». Au Québec, Saint-Étienne-de-Beauharnois a eu le meilleur sur L’Assomption, avec 110 702 votes contre 38 079, et obtenu le 7e arrêt de la tournée.

La Tournée de célébration Kraft est appuyée par une campagne à plusieurs volets qui repose sur les plateformes et les émissions de RDS et de TSN, ainsi que sur toutes les plateformes média de la grande famille Bell Média. Chaque phase de la tournée propose des publicités télé diffusées sur les ondes de RDS, des panneaux de commandite dans Sports 30 ainsi que la promotion de la tournée sur le RDS.ca. Les amateurs peuvent joindre la page Facebook de la tournée et suivre ses vedettes sur Twitter: les mots-clics comprennent entre autres #tourneedecelebrationkraft et #KCT. Des présentoirs sont également installés en épicerie un peu partout au Canada.

RDS diffusera son bulletin de nouvelles Sports 30 Le Magazine, avec l’animateur Luc Bellemare ainsi que Valérie Sardin et Geneviève Langlois, en direct de Saint-Étienne-de-Beauharnois, le jeudi 22 août prochain, à 18h. L’animateur Marc Labrecque se joindra également à la fête à partir de Montréal, où il couvrira un match des Alouettes. TSN diffusera son bulletin de nouvelles SportsCentre en direct de 10 villes chanceuses, pendant les 10 jours de la Tournée de célébration Kraft, du 16 au 25 août.


Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position

À lire maintenant

Bons coups médiatiques : les associations patronales et syndicales
Les 6 mythes sur le marketing numérique que nous vend la série Emily in Paris
Êtes-vous encore un expert aujourd’hui?
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Brisez la glace facilement
Bon coup médiatique: la vaccination
Préparez vos références pour les RH
D’où vient votre motivation au travail?
Bon coup médiatique: District 31
Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique