Aurélie Ponton (Dialecto Web)

Quatre produits éditoriaux à intégrer dans son offre de services

par Aurélie Ponton (Dialecto Web), le 7 juin 2013


C’est bien connu: le domaine de la rédaction web et de la production de contenu n’est pas toujours des plus accessibles pour les non-initiés. Cependant, il n’en suscite pas moins d’attention pour autant. Souvent les agences qui n’offrent pas les services de rédaction web iront vers des firmes spécialisées afin que celles-ci complètent leur offre de services.

Or, quels sont les produits qu’une agence de rédaction web peut offrir à une boîte de communication? Si l’on regarde ça d’un angle “produit”, qu’est-ce que celle-ci peut proposer, par l’entremise d’un partenaire en rédaction web?

La rédaction et l’édition d’infolettre
Voici un produit éditorial qui ne manque pas de popularité! Pour plusieurs agences (et clients), ce n’est pas de designer ou de programmer l’infolettre le problème. Ce n’est pas non plus d’en assurer l’envoi. Non, c’est d’en effectuer la rédaction. Voilà pourquoi une équipe de rédacteurs web saura intervenir de façon plus que pertinente si elle propose ce genre de produits.

L’alimentation d’un blogue d’entreprise
Voilà un autre produit web qui demande beaucoup d’efforts au niveau de la rédaction. En effet, combien de blogues avez-vous consultés et dont le nombre d’articles laissait croire à abandon du projet? Pour une agence qui n’offre pas de services de rédaction, c’est donc important de pouvoir compter sur l’expertise et les talents de rédacteurs aptes à nourrir ce genre d’outil. Eh oui, plus que jamais, les utilisateurs et les moteurs de recherche se nourrissent de contenu! Il faut donc en produire.

L’animation des réseaux sociaux
Ah l’animation des réseaux sociaux! Ça aussi, ça demande beaucoup de pratique et de temps pour obtenir des résultats intéressants. Souvent, les agences ont les stratèges à l’interne aptes à penser le plan de match. C’est l’exécution qui, souvent, pose un problème. En effet, il arrive souvent que les ressources manquent pour publier et diffuser des contenus à travers les différents réseaux sociaux. Voilà pourquoi une équipe d’experts en création de contenu web peut devenir très pertinente.

La rédaction des textes de site web
Voici le dernier et non le moindre des produits: le site web. Souvent (encore une fois), les agences ont à l’interne les experts en marketing, les designers, les programmeurs, bref, toute l’équipe nécessaire pour garantir la production du site Web de son client. Mais pas de rédacteur. Pourtant, c’est l’un de membres importants de l’équipe pour faire en sorte que le projet soit réussi. Voilà pourquoi il est pertinent, pour plusieurs agences, de proposer les services de partenaires en rédaction web.


La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur

À lire maintenant

La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur
François Legault est sur TikTok. Qu’attendez-vous pour y être?
Coup médiatique: le Groupe Tanguay
Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Quelles sont les règles à suivre pour vos événements des Fêtes?
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail