Air Canada a lancé au printemps une nouvelle campagne qui brille par son inventivité afin d’augmenter la vente de billets sur la liaison Montréal–Paris. Entièrement conçue par l’agence Marketel pour le compte d’Air Canada, la campagne a été réalisée en collaboration avec Québecor Média Affichage, qui exploite le réseau d’abribus de la Société de transport de Montréal (STM).
Déployée au cœur de l’île de Montréal, sur plus de 150 faces stratégiquement localisées, la campagne puise à même l’amour des Québécois pour la Ville lumière et met en valeur divers lieux mythiques de la destination. Cette campagne comporte également un volet créativité média axé sur la figure emblématique de la célèbre tour Eiffel: des installations sur trois abribus bien ciblés en mettent plein la vue avec un prolongement en métal imitant la structure de la tour et des effets sonores qui font vivre l’expérience parisienne.
La campagne est l’exemple parfait d’une utilisation astucieuse des abribus pour joindre une cible précise en milieu urbain. Grâce à l’expérience sensorielle qu’elle propose, elle a non seulement marqué l’imaginaire, mais également permis à Air Canada de créer et de maintenir un contact personnalisé avec ses clients.