Alliance Vivafilm (V)

par Emilie Lamontagne, le 3 octobre 2010


Dans le cadre de la sortie de ses films d’horreur et de science-fiction, V a offert à Alliance Vivafilm une campagne de visibilité personnalisée, lui permettant de rejoindre de manière originale son jeune public, proche de sa réalité.

Pour promouvoir le film Piranha 3D, un bandeau animé faisant apparaître le poisson menaçant en surimpression à l’écran, véhiculait la date de la sortie du film et, combiné à un volet interactif, invitait les téléspectateurs à texter le mot «Piranha» via leur cellulaire pour gagner leur laissez-passer.

Pour soutenir le suspense jusqu’à la sortie en salle du Dernier exorcisme, nous avons créé un décompte mystérieux sous forme de panneau, égrenant les jours restants. Celui-ci incitait également les téléspectateurs à visiter la page concours au vtele.ca pour gagner leur laissez-passer. De plus, la bande annonce du film était diffusée sur nos ondes en fin de soirée.

Pour Resident Evil l’Au-delà 3D, un concours a été lancé, inspiré par la rentrée. Une capsule promotionnelle, reprenant les images de la bande annonce, était diffusée dans l’ensemble de la grille horaire dirigeant les téléspectateurs vers la page concours. Les participants couraient la chance de gagner un Ipad, les trois éditions précédentes du film Resident Evil ainsi que le visionnement au cinéma pour ne rien manquer de la saga. Un décompte créatif animé habillait parfois la capsule promo annonçant le début d’une émission dans 30 secondes.

Sur le web, Alliance Vivafilm a été le premier à bénéficier du nouveau format créatif de la dernière plateforme du vtele.ca: le «push down». De plus, pour chacun de ses films, Alliance a habillé de ses images le site web de V.

Agence : Vizeum.


C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques

À lire maintenant

C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?
Les Tops médiatiques de la 2e moitié de 2021
De nouvelles relations «gagnant-gagnant» pour 2022?