Alliance Vivafilm (V)

par Emilie Lamontagne, le 3 octobre 2010


Dans le cadre de la sortie de ses films d’horreur et de science-fiction, V a offert à Alliance Vivafilm une campagne de visibilité personnalisée, lui permettant de rejoindre de manière originale son jeune public, proche de sa réalité.

Pour promouvoir le film Piranha 3D, un bandeau animé faisant apparaître le poisson menaçant en surimpression à l’écran, véhiculait la date de la sortie du film et, combiné à un volet interactif, invitait les téléspectateurs à texter le mot «Piranha» via leur cellulaire pour gagner leur laissez-passer.

Pour soutenir le suspense jusqu’à la sortie en salle du Dernier exorcisme, nous avons créé un décompte mystérieux sous forme de panneau, égrenant les jours restants. Celui-ci incitait également les téléspectateurs à visiter la page concours au vtele.ca pour gagner leur laissez-passer. De plus, la bande annonce du film était diffusée sur nos ondes en fin de soirée.

Pour Resident Evil l’Au-delà 3D, un concours a été lancé, inspiré par la rentrée. Une capsule promotionnelle, reprenant les images de la bande annonce, était diffusée dans l’ensemble de la grille horaire dirigeant les téléspectateurs vers la page concours. Les participants couraient la chance de gagner un Ipad, les trois éditions précédentes du film Resident Evil ainsi que le visionnement au cinéma pour ne rien manquer de la saga. Un décompte créatif animé habillait parfois la capsule promo annonçant le début d’une émission dans 30 secondes.

Sur le web, Alliance Vivafilm a été le premier à bénéficier du nouveau format créatif de la dernière plateforme du vtele.ca: le «push down». De plus, pour chacun de ses films, Alliance a habillé de ses images le site web de V.

Agence : Vizeum.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes