Vincent Archambault (Bell Media)

Astral Mix plonge le Québec en Ontario

par Vincent Archambault (Bell Media), le 24 mai 2013


Avec la saison estivale qui approche, Tourisme Ontario voulait s’assurer de se retrouver sur la liste des destinations vacances des Québécois. Quoi de mieux pour donner envie d’une région que de la faire vivre aux gens comme s’ils y étaient? C’est la stratégie qu’ont adoptée Astral Mix et Zenith Optimedia, l’agence média de l’organisme touristique, pour développer cette campagne multiplateforme.

Déclinée en radio, en affichage, sur le web et sur les médias sociaux, l’offensive a littéralement transporté le public jusqu’en Ontario, grâce entre autres à la collaboration de Phil Branch de NRJ. Tout d’abord, l’animateur a demandé à ses auditeurs de voter pour leurs destinations ontariennes préférées en se rendant sur la section concours du site de la station. Dix de ces participants ont eu la chance de partir avec lui la fin de semaine dernière pour un road trip de trois jours incluant de la marche en suspension sur la Tour du CN, un vol en hélicoptère au dessus des chutes Niagara, la visite d’un vignoble et plus encore. La participation active de Phil sur Facebook et Twitter ainsi que la stratégie de médias sociaux développée en collaboration avec l’agence Commun ont permis de rejoindre efficacement les internautes.

Pour une troisième année consécutive, une campagne d’affichage d’envergure élaborée par Saint-Jacques Vallée Y&R plonge la population métropolitaine au cœur de l’Ontario, grâce à des images authentiques et touchantes de vrais vacanciers. Plus de 3000 photos ont été envoyées par le public au cours des deux dernières années lors d’un concours offrant la chance de voir ses souvenirs tapisser la ville. Une dizaine de ces clichés exposés dans une multitude de formats, allant du Digital au Superpanneau en passant par l’Horizontal et le Réseau de Colonnes Digitales, font maintenant voyager les Montréalais. Et vous, quand est-ce que vous partez?


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