Petite sœur de l’Inbound Marketing, l’Inbound Recruiting poursuit le même objectif que son homologue marketing : développer l’entreprise. Alors que l’Inbound Marketing attire de nouveaux clients, l’Inbound Recruiting vise à développer le potentiel humain d’une organisation pour attirer les meilleurs talents. C’est-à-dire? L’Inbound Recruiting crée une expérience candidat·e remarquable grâce au contenu de la marque employeur et aux stratégies de marketing. En adoptant une approche de marketing entrant pour le recrutement, les entreprises peuvent connecter avec des demandeur·ses d’emploi passif·ves et actif·ves.

Quelles sont les bonnes raisons de mettre en place une stratégie Inbound Recruiting dans votre organisation?

Pour valoriser votre marque employeur
Véhiculer sa marque employeur à travers des contenus experts permet de valoriser son savoir-faire et d’élargir son audience. Assurez-vous que le message que vous envoyez est soigneusement conçu afin qu’il soit conforme à la réalité. Vous pouvez créer du contenu autour de vos projets, de vos engagements, de vos valeurs, et impliquer les employé·es pour parler de leur travail.

Pour une meilleure expérience candidat·e
D’après une enquête d’IFOP Cadremploi, 85% des gestionnaires considèrent que les informations sur la culture d’entreprise sont importantes. L’utilisation de l’Inbound Recruiting est indispensable pour donner envie de rejoindre vos équipes. Mettez-vous dans la peau d’un·e candidat·e, partagez votre quotidien dans votre entreprise,  décrivez en quelques mots pourquoi est-ce formidable de travailler pour vous.  

Pour un bassin de candidat·es plus diversifié
Au fur et à mesure que votre réputation se construit, de plus en plus de candidat·es potentiel·les aux profils divers et de candidats passif·ves seront impacté·es. Selon une étude de La Super Agence, 75% des professionnel·les sont des candidat·es passifs. Le contenu commercial peut, par exemple, élargir votre audience au-delà de la sphère d’influence de votre entreprise.

Pour réduire les coûts de recrutement
Enfin, selon une étude de Link Humans, les entreprises ayant une marque employeur forte réduisent non seulement leurs coûts de recrutement de 43%, mais reçoivent 50% de candidatures qualifiées. En multipliant les points de contact avec votre entreprise et en valorisant votre atout employeur, vous augmenterez votre attractivité auprès des candidat·es.

Pour résumer, l’Inbound Recruiting consiste à créer une opportunité pour vos candidat·es de trouver votre entreprise. Il vise à créer de l’engagement et à sensibiliser les candidat·es pour leur donner envie de venir dans l’entreprise. Les organisations qui ont réussi n’ont pas besoin de rechercher des talents. Leur objectif principal est de sélectionner les meilleurs parmi un grand nombre de candidat·es prêt·es à travailler pour elles.

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