Mélanie Couture (V)

Ton projet Subway: une offensive régionale afin d’impliquer les jeunes du secondaire!

par Mélanie Couture (V), le 10 mai 2013


Dans le cadre du concours Ton projet Subway présenté par V en collaboration avec NRJ et TC Media, les étudiants des régions de l’Estrie, Chaudière-Appalaches, Montérégie et Centre-du-Québec étaient invités à soumettre un projet qui allait faire une différence dans leur vie étudiante afin de remporter une bourse de 15 000$ ou l’une des deux bourses de 2 500$.

Afin d’obtenir le grand prix, la bourse de 15 000$ et un party de fin d’année en compagnie du porte-parole du concours, Philippe Bond, les participants devaient produire une vidéo explicative de leur projet et la télécharger sur YouTube. Parmi les écoles participantes, 17 ont été choisies en tant que finalistes. Que ce soit pour un voyage humanitaire, un projet d’infrastructure, l’achat de matériel scolaire ou sportif ou pour une lutte sociale contre le décrochage scolaire, les thématiques ont été nombreuses. Afin d’effectuer la sélection finale du projet gagnant, le public était invité à voter. Plus de 20 000 votes et 165 000 pages vues ont été générés. L’école gagnante ne sera révélée que le mardi 14 mai.

Le concours qui s’est illustré sur plusieurs plateformes (télévision, radio, web et médias sociaux) auprès d’une clientèle jeune (entre 12 et 17 ans) dans le marché de Sherbrooke a permis de susciter la participation, l’engagement et la mobilisation des étudiants dans le projet. Considérant le marché et le public cible restreint, l’équipe de V est fière des retombées et espère bien faire de ce beau projet une pérennité dans les années à venir!


5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL

À lire maintenant

5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes
20 ans d'entrepreneuriat, 20 ans de transformation
Faux pas à éviter quand on commence un nouvel emploi