Dans le but de renforcer la position de Honda en tant que chef de file de l'industrie automobile et pour augmenter sa notoriété spontanée auprès de son public cible, l'Association des concessionnaires Honda du Québec, en collaboration avec Gendron Communication et LG2, a pris la route de la première saison québécoise de La Voix! Une aventure qui allait créer des rendez-vous sur le web et les réseaux sociaux et toucher un auditoire moyen de plus de 2,6 millions de téléspectateurs à la télé en soirée sur le réseau TVA.

Fidèle à l’image de marque de Honda, la commandite a été imaginée et réalisée en continuité avec l’humour de Martin Matte et du garagiste, tout en tissant un lien avec l’univers musical de La Voix.

Pour maximiser l'interaction avec la marque, l’Association des concessionnaires Honda s'est aussi associée à l'application mobile Le 5e coach de Vidéotron. Chaque semaine, les participants prenaient place virtuellement dans le siège du coach pour évaluer les performances des candidats. Les participants pouvaient aussi remporter la location gratuite pour 2 ans d’un véhicule Honda.

Ce grand concours a profité d’une importante visibilité grâce à des messages télévisés, des bandeaux concours et à une mention en ondes de l'animateur Charles Lafortune, ce qui a permis à l’application d’enregistrer près de 85 000 téléchargements et de rejoindre 30 000 joueurs chaque semaine.

Pour couronner le tout lors de la grande finale de l’émission, 2,8 millions de téléspectateurs ont assisté avec émotion à la remise d’un contrat de location de deux ans d’un véhicule Honda à chacun des quatre finalistes.

Au fil d’arrivée, Honda et les Québécois ont suivi La Voix du succès!