Caroline Méthot (Radio-Canada)

iögo et Radio-Canada unis pour la cause des cuisines collectives

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 19 avril 2013


L’œuvre des cuisines collectives du Québec a récemment bénéficié d’une importante visibilité grâce à un projet élaboré par l’équipe de la Créativité média de Radio-Canada en collaboration avec l’agence Dentsubos.

La campagne a été conçue pour répondre aux objectifs de iögo qui désirait promouvoir les cuisines collectives et son engagement envers ce réseau d’entraide. Radio-Canada a permis la réalisation d’une grande idée créative et trois de ses vedettes s’y sont associées avec enthousiasme.

C’est ainsi que les comédiennes Guylaine Tremblay (Unité 9), Brigitte Lafleur (L’auberge du chien noir et La galère) et le réputé chef Daniel Vézina (Les chefs!) ont prêté leur concours à des vidéos tournées à Granby dans une des cuisines collectives soutenues par IÖGO. Ces têtes d’affiche ont mis la main à la pâte en compagnie de personnes qui participent aux ateliers de façon régulière, permettant ainsi la réalisation de films touchants, en format 60 secondes, où la réalité des cuisines collectives et les valeurs qui les inspirent sont mises de l’avant.

Cette campagne lancée à la faveur de la Journée nationale des cuisines collectives (26 mars) trouve son écho dans plusieurs émissions de Radio-Canada: Ricardo, Alors on jase, Pour le plaisir, Cap sur l’été et Paquet voleur express.

Solidaire des valeurs de ce mouvement, la Radio de Radio-Canada a aussi embrassé la cause et lui donna une belle visibilité sur ses ondes. Enfin, sur le web, un microsite permet un prolongement de la campagne. Recettes des cuisines collectives, visionnement des capsules mettant en vedette les trois artistes et extraits d’émissions se retrouvent au http://iogo.radio-canada.ca.

Engagement, collaboration et famille: trois valeurs qui ont su rallier le Groupe Radio-Canada, iögo et les cuisines collectives de chez nous.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes