Vincent Archambault (Bell Media)

Astral Mix propage la Charte Canadian Club

par Vincent Archambault (Bell Media), le 12 avril 2013


Astral Mix et Starcom ont travaillé en étroite collaboration avec le fabriquant de spiritueux Beam Inc. afin de promouvoir son légendaire whisky Canadian Club dans le marché québécois. La stratégie vise à rajeunir la marque en incitant les buveurs de bières à faire la transition vers une boisson plus distinguée, le whisky.

La campagne met de l’avant le «Président» du Canadian Club, un gentleman sans la langue de bois, et sa «Charte Canadian Club», une série de principes quelquefois philosophiques, mais toujours humoristiques servant de guide pour les jeunes adultes. Elle est supportée en affichage et à la radio et mise sur l’interactivité entre le consommateur, l’annonceur et les médias eux-mêmes.

Les principes du Président, tels que «Tenir la porte à une femme t'en ouvrira plusieurs autres» ou encore «Si elle aime les chats, tu aimes les chats», peuvent être lus sur 30 colonnes digitales de rue et 88 colonnes de rue traditionnelles à travers la métropole. L’affichage sert également de support promotionnel à un concours multiplateforme organisé en collaboration avec le réseau NRJ.

Ce concours a été développé à l’échelle de la province en partenariat avec Mario Tessier, un des animateurs vedettes des Grandes Gueules et un vrai mordu de golf! Les participants courent la chance d’accompagner Mario dans un voyage de golf dans l’un des plus prestigieux parcours au monde; Pebble Beach en Californie. Pour participer, les auditeurs sont invités à se rendre au radionrj.ca et à prendre part à l’écriture de la Charte en inscrivant leurs propres principes Canadian Club. En plus, les participants courent la chance de voir leurs écrits affichés dans les rues de Montréal sur les colonnes d’Astral et de l’entendre sur les ondes de radio NRJ. Une stratégie mobile de commandite de messagerie texte entre auditeurs et animateurs complète le volet radio.

Crédits
Beam inc.: Rob Tucker et Danielle Milette
Starcom: Laura Lewandowski et Christian Bishun
Astral Mix: Gabe Dunlop, Vincent Archambault et Camille Mauger
Astral Radio: Raffaëlle Souvay, Irina-Alexandra Tanase et Vincent D. Levesque
Astral Affichage: Brandon Newman

À lire maintenant

Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle
Des journées de 5 heures? Pourquoi pas!