Le design de votre site web exercera une influence certaine sur l’image que les visiteurs auront de vous ainsi que leur engagement envers vous et votre contenu. Un bon design doit être attrayant, mais aussi fonctionnel. C’est bien souvent la première interaction qu’aura avec vous un nouveau client.

Se coller à l’image de marque
Votre entreprise a déjà une certaine image de marque de développée; un logo, des couleurs, des publications de médias sociaux, des photos partagées, etc. Le site web devrait être en phase avec cette image de marque. Il peut en faire partie intégrante ou bien l’amener encore plus loin, mais il ne doit pas détonner complètement des autres éléments de design que vous utilisez. Tout doit être relié et cohérent.

Prendre en compte l'expérience utilisateur
L'expérience utilisateur est un élément clé pour la réussite de votre site web. Pour cela, vous devez concevoir un design qui offre une expérience utilisateur agréable et fonctionnelle. Les visiteurs doivent pouvoir naviguer facilement à travers les pages, trouver l’information qu’il recherche et convertir vers le ou les éléments de conversion que vous priorisez (un appel, un envoi de formulaire, une inscription à l’infolettre, etc.). Une structure d’information claire et structurée aura plus de succès qu’un ramassis d’informations mal présenté.

Maximiser le référencement organique
En priorisant les éléments qui entrent dans le calcul du référencement organique (SEO) par l’algorithme de Google, vous maximiserez votre visibilité naturelle dans ce moteur de recherche. Il vaut la peine de designer un site web en portant une attention particulière à l’optimisation du SEO. Par exemple, le texte doit être intégré en texte (et non en image).

Comprendre votre public cible
Le design de votre site web doit être adapté à votre public cible. Par exemple, si votre public cible est jeune, vous pourriez opter pour un design plus moderne et audacieux. Si votre public cible est plus âgé, un design plus traditionnel pourrait être plus approprié. En comprenant votre public cible, vous pouvez concevoir un design qui répond à ses besoins et attentes.

Adapter le design à votre contenu
Le design de votre site web doit être adapté au contenu que vous présentez; plus ou moins d’images, de textes, de vidéos, etc. Également, assurez-vous que chacune des pages soit adaptative aux mobiles.

Utiliser des images de qualité et sur lesquelles vous détenez les droits d’auteurs
Les images sont un élément important du design de votre site web. Assurez-vous d'utiliser des images de qualité qui sont adaptées à votre contenu ainsi qu’à votre image de marque. Assurez-vous également de détenir les droits d’auteurs de ces images.

Et finalement, n’oubliez pas qu’un design de site web doit être évolutif à travers le temps, tout comme le sont votre entreprise et son image de marque. Laissez-vous le droit de le faire évoluer!

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