Uniprix (Radio-Canada)

par Dominic Venne, le 28 septembre 2010


Uniprix sait que la santé est une préoccupation majeure des parents. En devenant commanditaire de l’émission Les Parent, Uniprix rejoint les familles qui se soucient de la santé de leur marmaille avec des capsules informatives intitulée «Les petits trucs Uniprix, ça fait du bien!». Un message 15 secondes de Charles Milliard, pharmacien associé à Uniprix, invite les téléspectateurs à ne pas manquer la capsule Uniprix plus tard dans l’émission, afin d’en connaître plus sur la situation présentée dans Les Parent.

Par exemple, dans une scène de l’émission, toute la famille porte un sac de plastique sur la tête pour éviter la propagation de poux, car il y a une épidémie à l’école. Pendant une pause, les gens sont invités à rester à l’écoute afin d’en apprendre plus sur le traitement des poux. Dans un autre bloc publicitaire, une capsule 60 secondes explique le phénomène des poux et donne des conseils pour traiter le fléau.

En collaboration avec Touché! PHD et Radio-Canada, la commandite est déployée sur différentes plateformes: les capsules se retrouvent dans un îlot publicitaire positionné à côté de la console de l’émission sur le site Radio-Canada.ca, de même que sur le site Uniprix.com.

À lire maintenant

Que devrait-on choisir, la publicité payante ou l’optimisation de la visibilité organique?
Marque employeur: de l’expérience employé à l’engagement
Quoi faire après une entrevue?
Site web B2B: pourquoi l’améliorer?
Gros plan sur la sécurité et la bienveillance au travail
Bon coup médiatique: Nike