Uniprix (Radio-Canada)

par Dominic Venne, le 28 septembre 2010


Uniprix sait que la santé est une préoccupation majeure des parents. En devenant commanditaire de l’émission Les Parent, Uniprix rejoint les familles qui se soucient de la santé de leur marmaille avec des capsules informatives intitulée «Les petits trucs Uniprix, ça fait du bien!». Un message 15 secondes de Charles Milliard, pharmacien associé à Uniprix, invite les téléspectateurs à ne pas manquer la capsule Uniprix plus tard dans l’émission, afin d’en connaître plus sur la situation présentée dans Les Parent.

Par exemple, dans une scène de l’émission, toute la famille porte un sac de plastique sur la tête pour éviter la propagation de poux, car il y a une épidémie à l’école. Pendant une pause, les gens sont invités à rester à l’écoute afin d’en apprendre plus sur le traitement des poux. Dans un autre bloc publicitaire, une capsule 60 secondes explique le phénomène des poux et donne des conseils pour traiter le fléau.

En collaboration avec Touché! PHD et Radio-Canada, la commandite est déployée sur différentes plateformes: les capsules se retrouvent dans un îlot publicitaire positionné à côté de la console de l’émission sur le site Radio-Canada.ca, de même que sur le site Uniprix.com.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes