Uniprix (Radio-Canada)

par Dominic Venne, le 28 septembre 2010


Uniprix sait que la santé est une préoccupation majeure des parents. En devenant commanditaire de l’émission Les Parent, Uniprix rejoint les familles qui se soucient de la santé de leur marmaille avec des capsules informatives intitulée «Les petits trucs Uniprix, ça fait du bien!». Un message 15 secondes de Charles Milliard, pharmacien associé à Uniprix, invite les téléspectateurs à ne pas manquer la capsule Uniprix plus tard dans l’émission, afin d’en connaître plus sur la situation présentée dans Les Parent.

Par exemple, dans une scène de l’émission, toute la famille porte un sac de plastique sur la tête pour éviter la propagation de poux, car il y a une épidémie à l’école. Pendant une pause, les gens sont invités à rester à l’écoute afin d’en apprendre plus sur le traitement des poux. Dans un autre bloc publicitaire, une capsule 60 secondes explique le phénomène des poux et donne des conseils pour traiter le fléau.

En collaboration avec Touché! PHD et Radio-Canada, la commandite est déployée sur différentes plateformes: les capsules se retrouvent dans un îlot publicitaire positionné à côté de la console de l’émission sur le site Radio-Canada.ca, de même que sur le site Uniprix.com.


Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym

À lire maintenant

Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?