Vincent Archambault (Bell Media)

Le match parfait pour Mazda

par Vincent Archambault (Bell Media), le 1 mars 2013


Afin de raviver la flamme des québécois pour les différents modèles du fabriquant automobile Mazda, son agence média Excelerator Media, une division de Mindshare, et Astral Mix ont créé une campagne 360 qui fait tourner les têtes. L’offensive d’un mois, étalée de part et d’autre de la Saint-Valentin, permet de trouver son âme sœur à quatre roues.

S’inspirant des sites de rencontres, Astral a développé Coupdefoudremazda.ca, un microsite permettant au participant de découvrir son « match parfait » parmi huit voitures Mazda. Une fois la perle rare trouvée, l’internaute peut partager son match directement sur Facebook et est informé du concessionnaire le plus près afin qu’une première rencontre soit organisée. De plus, les répondants courent la chance de remporter une Mazda 3 SKYACTIV 2013.

Pour générer du trafic sur le microsite, les pages d’accueil de MusiquePlus et Ztélé ont entièrement été habillées pendant trois jours aux couleurs de Mazda. Différents formats de bannières sont aussi visibles sur les sites de CanalD, Ztélé, MusiquePlus, Historia et Télétoon.

En télévision, ces mêmes chaînes ainsi que Séries+ supportent l’opération marketing avec des capsules 15 secondes, des appositions en bas d’écran et des commandites de vignettes «à venir» apparaissant durant les émissions. De plus, les VJs de MusiquePlus invitent les téléspectateurs en direct à trouver leur moitié.

Le concours est également diffusé sur les ondes de Rouge fm dans les marchés de Québec et Montréal. Enfin, des panneaux d’affichage digital ont stratégiquement été sélectionnés aux abords des principaux axes routiers de la métropole pour annoncer le concours et promouvoir les modèles du fabriquant nippon.

Cette année pour la Saint-Valentin, les cœurs ont fait «Vroum Vroum»!


Et si les horaires étaient plus flexibles ?

À lire maintenant

Et si les horaires étaient plus flexibles ?
Bientôt un an de chasse 
Tendances RH à surveiller
Novak Djokovic et Anne Casabonne: même combat
C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois