D’abord, parce qu’il n’est pas trop tard.

Il n’est jamais trop tard.

Sauf que, plus vous tardez, plus vous manquez certaines opportunités.

Dans le monde en constante expansion des médias sociaux, TikTok gagne de plus en plus en popularité.

TikTok est devenu un lieu où les jeunes, les professionnels et les adultes peuvent « rester au courant » de l’actualité, de la culture populaire tout en se ralliant aux marques, à ses équipes sportives et à ses produits préférés.

TikTok est un endroit et un outil unique pour socialiser avec des créateurs et des marques dans des domaines et des intérêts de plus en plus diversifiés.

Les créateurs ont investi TikTok comme nulle autre application auparavant et l’algorithme unique de ce réseau social permet de consommer du contenu adapté à nos intérêts et à nos interactions.

On a vu l’extrême facilité à utiliser l’outil pour rejoindre une audience et la monétiser.

Pour cette seule raison, c’est la plateforme de médias sociaux la plus puissante qui existe aujourd’hui. 

Est-ce que TikTok va durer dans le temps ? 

Difficile à dire.

Mais en 2023, c’est là que les Canadiens passent en moyenne 60 minutes par jour.

L’attention et le regard des consommateurs sont tournés sur TikTok en 2023.

Par conséquent, la nécessité d’intégrer ce média dans vos stratégies marketing est extrêmement intéressante si vous voulez rejoindre 1/4 des Québécois, dont 43 % ont entre 18 et 24 ans et 32 % entre 25 et 34 ans.

Alors, prêts à vous lancer en 2023 ?

Il me reste de la place dans mes formations.

5 trucs pour bien commencer sur TikTok 

Pour débuter 2023 de bon pied et se lancer sur TikTok, je vous fais un petit récapitulatif des bons points à garder en tête pour s’assurer de bien réussir sur TikTok.

Premier truc et le plus important :

1. Être authentique.

C’est facile à dire, mais plus difficile à réaliser. Soyez devant la caméra : vous, votre personnel, vos ambassadeurs, mais incarnez vos valeurs. 

Il ne faut pas trop « surjouer », vendre qui nous ne sommes pas. Il faut montrer simplement les choses, sans artifices. Les bons côtés comme les moins bons.

2. Avoir une stratégie de contenu de fond et se laisser aller par les tendances

J’adore les tendances sur TikTok, mais ne vous arrêtez pas à celles-ci. Pensez à une stratégie globale, à des contenus qui vont pouvoir vivre longtemps et qui expliquent qui vous êtes et ce que vous offrez.

3. Interagir avec TOUS les comptes

Interagissez avec tous ceux qui vous font rire ou que vous aimez. Pas seulement avec les gens qui commentent sur vos vidéos, mais commentez vous-même sur le compte des créateurs ou d’autres entreprises. 

4. Faire confiance à son gestionnaire de communauté et être plus « lousse » au niveau de l’image de marque.

Que le gestionnaire de communauté soit vous ou un de vos employés : faites-lui confiance. Soyez moins rigide au niveau du contenu. TikTok est là pour divertir, s’amuser et enseigner. N’allez pas sur la plateforme si vous avez un discours et une proposition trop corporative.

5. Ne pas vendre de produit, mais montrer comment vous pouvez aider les gens ou les divertir.

Tout est là.

Et si vous avez des questions, écrivez-moi.

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