ZenData Marketing

5 erreurs à éviter pour votre stratégie de marketing en ligne

par ZenData Marketing, le 13 août 2010


L’élaboration d’une stratégie de marketing en ligne demande une attention particulière et un haut niveau de savoir-faire. Voici quelques exemples d’erreurs à éviter afin de maximiser vos résultats.

• Ajouter les adresses de courriel de tous vos clients à votre liste d’envoi peut causer un haut niveau de courriels considérés indésirables. Assurez-vous plutôt d’avoir leur permission avant de faire des envois. • Les courriels envoyés trop fréquemment sont souvent captés par les filtres de courriels indésirables. Une fréquence hebdomadaire est souvent optimale. • N’oubliez pas que différents fureteurs Internet ont des options d’affichage unique. Testez vos courriels sur différents systèmes d’exploitation (PC, Mac), et sur différents fureteurs (Internet Explorer, Firefox, Safari) afin de vous assurez que tous les récipiendaires pourront lire votre message. • Si votre courriel ne contient aucune information de contact, il sera difficile pour les lecteurs de vous rejoindre et de mieux connaître votre entreprise. Soyez certain d’inclure des liens vers votre site Internet et une adresse de courriel. • Une des plus grandes erreurs commises lors de campagnes courriel est d’ignorer vos statistiques d’envois. Un service de marketing par courriel peut vous aider à analyser les taux de livraison, d’ouverture des messages et d’ouverture des hyperliens.

À lire maintenant

De la hustle culture à la durabilité
Conseils RH: gérer les milléniaux... avec plaisir!
Histoire de chiottes, boulot et anxiété
Adoptez l’assertivité au boulot 
Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS