ZenData Marketing

5 erreurs à éviter pour votre stratégie de marketing en ligne

par ZenData Marketing, le 13 août 2010


L’élaboration d’une stratégie de marketing en ligne demande une attention particulière et un haut niveau de savoir-faire. Voici quelques exemples d’erreurs à éviter afin de maximiser vos résultats.

• Ajouter les adresses de courriel de tous vos clients à votre liste d’envoi peut causer un haut niveau de courriels considérés indésirables. Assurez-vous plutôt d’avoir leur permission avant de faire des envois. • Les courriels envoyés trop fréquemment sont souvent captés par les filtres de courriels indésirables. Une fréquence hebdomadaire est souvent optimale. • N’oubliez pas que différents fureteurs Internet ont des options d’affichage unique. Testez vos courriels sur différents systèmes d’exploitation (PC, Mac), et sur différents fureteurs (Internet Explorer, Firefox, Safari) afin de vous assurez que tous les récipiendaires pourront lire votre message. • Si votre courriel ne contient aucune information de contact, il sera difficile pour les lecteurs de vous rejoindre et de mieux connaître votre entreprise. Soyez certain d’inclure des liens vers votre site Internet et une adresse de courriel. • Une des plus grandes erreurs commises lors de campagnes courriel est d’ignorer vos statistiques d’envois. Un service de marketing par courriel peut vous aider à analyser les taux de livraison, d’ouverture des messages et d’ouverture des hyperliens.


Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?

À lire maintenant

Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?
Les Tops médiatiques de la 2e moitié de 2021
De nouvelles relations «gagnant-gagnant» pour 2022?
Top 10 des entreprises québécoises qui se sont démarquées sur TikTok en 2021
Le magasin physique est bien décidé à reprendre du poil de la bête
Envisager la suite en événementiel : repenser et personnaliser
Les Flops médiatiques de la 2e moitié de 2021